L’Égypte, une destination de vacances souvent sous-estimée
L’Égypte est un pays situé au nord-est de l’Afrique dans lequel coule un fleuve de légende, le Nil, qui fut le berceau de civilisations fascinantes. Parmi les lieux mythiques qu’il vous faut visiter, on ne présente plus les trois pyramides de Gizeh, le fameux Sphinx au nez cassé ainsi que la vallée des Rois. Découvrons ensemble le pays des pharaons.
Les temples d’Abou Simbel
SI vous découvrez l’Égypte, les temples d’Abou Simbel doivent impérativement faire partie de votre liste. Lorsqu’on s’y promène et que l’on contemple ces structures admirablement conservées, on a l’impression de faire un bond dans le temps. Construits sous le règne de Ramsès II, ces temples ont la particularité d’être édifiés à flanc de montagne. Menacés de destruction dans les années soixante, ils sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La nécropole de Gizeh
La nécropole de Gizeh est tout simplement le lieu qui réunit le plus de monuments emblématiques d’Égypte, à commencer par trois gigantesques pyramides sur lesquelles Napoléon s’était émerveillé lors de sa campagne. Datant de plus de 2 500 ans, ces monuments somptueux renferment les tombeaux des plus grands pharaons. Ajoutez à cela le célèbre Sphinx, dont le nez cassé rappelle les aventures d’Astérix. La nécropole de Gizeh est véritablement époustouflante.
Le désert blanc
Situé à la frontière de la Libye, du Soudan et bien sûr d’Égypte, le désert blanc est un rêve pour les géologues et les amateurs de paysages à couper le souffle ! Ici, les formations minérales sont tellement variées que le paysage change constamment. Le désert blanc est surnommé désert libyque à cause de la composition du minerai qui fait le sable. L’endroit vaut le détour pour passer quelques jours hors du temps.
Assouan, le berceau de la Haute-Égypte
Les mots vallée du Nil évoquent des paysages tropicaux et des monuments somptueux, et Assouan est une région qui renferme les endroits les plus magiques du pays. Bercés par le fleuve millénaire, les coteaux de la Vallée du Nil sont la résidence de lieux de légende comme l’île Éléphantine, le monastère de St Siméon et le temple de Philae. Ici, les amateurs d’histoire seront aux anges et pourront découvrir les origines fascinantes de la civilisation égyptienne.
La vallée des Rois, un lieu historique
La civilisation égyptienne est basée sur une mythologie fascinante où les dieux se mêlent aux souverains, les fameux pharaons. La vallée des Rois est sans conteste le lieu qui contient le plus de sépultures grandioses et de temples superbement conservés. Il vous faudra des jours pour parcourir le lieu en entier, mais les touristes qui veulent en prendre plein la vue iront visiter l’immense tombe de Ramsès VI.
Conclusion
Au même titre que Napoléon Bonaparte, des milliers de touristes visitent l’Égypte chaque année et s’émerveillent des milliers de paysages et monuments que le pays peut offrir. Le pays est également célébré par le cinéma, les livres et les chansons, si bien que même certains casinos en ligne offrent des tours gratuits sur Book of Dead pour rendre hommage à cette terre de légendes.