Qu’est ce que le trading ?
Le trading peut être à la fois excitant et déroutant pour les traders débutants. Beaucoup de nouveaux traders sont attirés par le marché parce qu’ils voient les récompenses potentielles de devenir un trader prospère. Vous avez un potentiel de gain illimité, vous pouvez travailler à domicile et vous pouvez être votre propre patron. Les récompenses sont claires. La partie la plus difficile est de relier les points et de déterminer le chemin à suivre pour atteindre votre objectif.
Que vous tradiez depuis des années ou que vous commenciez à peine, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ; il y a toujours un nouveau niveau à atteindre. Gardez à l’esprit que de nombreuses questions relatives au trading peuvent être résolues par une simple recherche sur Google. Prenez l’habitude de faire des recherches chaque fois que vous avez une question. Si vous prenez l’habitude de le faire, vous augmenterez progressivement vos connaissances en matière de trading au fil du temps.
Par exemple, vous n’avez pas besoin de faire appel à un mentor en trading si vous souhaitez en savoir plus sur les VWAP. Il vous suffit de lire quelques articles et de regarder quelques graphiques. Cela dit, il est plus difficile de répondre à certaines questions et certaines requièrent l’expertise d’un trader expérimenté.
Le trading n’est qu’un jeu d’argent et investir correspond à de la chance ?
La réponse courte est « non ». Il est évident que tous les traders ne perdent pas d’argent, mais il peut être très facile de perdre de l’argent sur les marchés si vous ne faites pas attention.
Avant de commencer dans le trading le plus simple est de s’entraîner avec un compte de demo Forex ou avec des simulateurs d’investissement.
Il est également important de se rappeler que tous les traders ne gagnent pas des millions de dollars, n’achètent pas de yachts et ne voyagent pas dans le monde entier. Si le côté glamour du trading peut être motivant, ce n’est certainement pas la réalité pour tous les traders. Certains traders gagnent leur vie à temps partiel ou complètent leurs revenus avec les bénéfices de la négociation. D’autres négocient à plein temps et gagnent un salaire modeste. Et puis, il y a quelques rares traders qui gagnent des millions de dollars.
Alors, qu’est-ce qui sépare les gagnants des perdants ?
Comparons le trading à la création d’une entreprise. Vous avez probablement entendu des expressions telles que « 90 % des traders échouent » ou « le marché boursier n’est qu’un jeu d’argent ». Vous entendez rarement des points de vue similaires sur la création d’une entreprise. En fait, l’esprit d’entreprise est généralement glorifié et loué dans notre société, même si 50 % des entreprises ne dépassent pas leur cinquième année. Le fait de miser sur le bon secteur et d’étudier, c’est la meilleure chose que vous pouvez faire. Le mieux est de se former en autonomie sur le trading en ligne : Pour devenir indépendant dans vos actions.
Alors, la création d’une entreprise est-elle aussi un jeu d’argent ?
Oui et non. Si Billy Blaze a la révélation que les bouteilles d’eau phosphorescentes sont l’avenir et qu’il investit toutes ses économies dans cette entreprise, il joue. Si Joe Corporate fait des recherches sur un marché mal desservi et développe un produit et une stratégie de distribution pour atteindre son marché cible, il ne « joue » pas.
La plupart des entreprises (si ce n’est toutes) comportent une certaine forme de risque inhérent. Les personnes intelligentes font tout ce qui est en leur pouvoir pour atténuer ce risque. Par exemple, si vous créez une entreprise, vous pouvez décider d’aller dans une école de commerce, de faire des recherches sur la concurrence, de commencer avec un investissement plus modeste et de pivoter en cours de route. La même logique s’applique au trading.
Vous devez vous éduquer, faire des recherches et analyser constamment ce que vous faites bien et mal. Il n’y a aucune garantie que vous gagniez de l’argent, mais vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour contrôler le résultat.