Acheter une voiture électrique : une bonne idée ?
Les avantages de la voiture électrique sont vantés depuis plusieurs années. Elle permet notamment de réduire les émissions de gaz et autres polluants qui sont nocifs pour l’environnement. Cependant, avec l’explosion des prix des énergies, il est légitime de se poser la question sur la pertinence d’en acheter encore une aujourd’hui pour votre entreprise.
Une solution toujours rentable à l’achat
Depuis 2020 à ce jour, la voiture électrique est devenue le choix le plus intéressant en termes de rentabilité. Tel est le résultat d’une étude réalisée par l’association UFC-Que Choisir. La formule tesla Model 3 lease constitue un excellent moyen d’acquérir un véhicule électrique neuf. Ce modèle est facilement reconnaissable pour son toit en verre qui va du pare-brise jusqu’à l’arrière de la voiture. En matière de prix, ce type de véhicule permet d’économiser 1 750 euros sur 4 ans. Par ailleurs, décaler votre achat de deux vous reviendra plus cher. En prime, vous réduisez vos émissions de CO2.
Une option économique à moyen et long terme
En plus de vous coûter moins cher à l’achat, opter pour un véhicule électrique est plus économique. Sur le plan de l’entretien, son coût est 25 % moins onéreux par rapport à celui d’une voiture à moteur thermique. Pour cause, la mécanique de ce type de voiture est beaucoup plus simple. Autrement dit, le nombre de pièces en mouvement est moins important. Ce qui réduit sensiblement les risques de panne. Pour la consommation, rouler avec une voiture électrique sur 100 km coûte seulement 2,9 euros contre 6,7 euros pour une voiture diesel et 9 euros pour une voiture à essence. Il existe de plus en plus de marques de voiture électrique. La plus connue est certainement Tesla. Si les modèles Tesla vous intéressent, le site Mistergreen leasen a ce qu’il vous faut.
Une assurance moins chère pour les véhicules propres
Pour inciter les conducteurs à passer à l’électrique, les assureurs proposent généralement une prime d’assurance moins onéreuse. Cela s’explique de deux manières. La première est la volonté de réduire les émissions de gaz polluants en encourageant le choix de véhicules propres. La deuxième concerne l’autonomie de ce type de voiture en dépit d’une nette amélioration sur les dix dernières années. Elle impose souvent un style de conduite beaucoup plus prudent. Ce qui signifie des risques d’accident moindres. Le coût d’une assurance pour une citadine électrique peut être moins cher de 40 %.