Créer des packshots de qualité avec un rendu 3D
La 3D est devenue incontournable pour rendre les photos de produits dynamiques et captivantes. Ce processus de représentation attire l’attention, permet de détailler les produits avec un rendu réel. Il offre aux prospects une bonne expérience utilisateur et ils retiennent plus facilement le nom de la marque. Grâce à des applications intuitives, les marketeurs peuvent produire ce genre de visuels pour leurs marques, sans qu’une expérience en modélisation 3D ne soit requise.
Un rendu professionnel en 3D des photos produits
Faire appel à un photographe pack shot professionnel peut avoir un coût très élevé, surtout pour une entreprise qui a besoin de beaucoup de visuels. C’est principalement le cas pour les e-commerces et pour toute entreprise qui a fait le choix d’investir dans sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Des applications comme l’outil OMI sont en mesure de répondre aux demandes des marketeurs, en matière de volume quotidien de visuels comme de coûts.
Le studio virtuel en ligne vient à l’aide des marketeurs qui ont besoin de réaliser des packshots rapidement et en grande quantité. Il permet également de créer des photos réalistes pour les contenus partagés sur les réseaux sociaux. C’est un outil accessible depuis un navigateur, il ne nécessite pas d’installation sur un ordinateur. La prise en main est facile, car le studio virtuel a été conçu pour être utilisé par le plus grand nombre. Une expérience de designer ou de photographe n’est donc pas nécessaire pour créer les visuels.
Les collaborateurs en charge de la création de contenus peuvent se laisser guider au sein du studio virtuel. Plusieurs paramètres prédéfinis sont mis à leur disposition. Ils sont utiles pour modifier les objets, les travailler sous différents angles, tailles, échelles.
Des objets peuvent être sélectionnés au sein de la bibliothèque 3D intégrée à l’outil et il est possible d’en ajouter dans cette bibliothèque. Les objets sont personnalisables pour être en adéquation avec la marque et l’identité visuelle de l’entreprise. Les templates préinstallés peuvent servir de fond afin de créer des mises en scène dignes de visuels professionnels. Les designers de l’entreprise ont aussi la possibilité de créer leurs propres templates.
Gagner du temps dans la création des packshots
L’application de modélisation 3D pour packshots a plusieurs avantages. D’abord, elle peut être utilisée par n’importe quel collaborateur, ce qui est un atout si l’entreprise ne dispose pas d’une équipe créative dédiée. C’est souvent le cas dans les start-up.
Comme l’outil est en ligne, il permet de modifier et actualiser facilement les visuels d’un site web. Il est possible d’ajouter des produits ou d’en supprimer, de créer de nombreuses variations, de comparer en quelques clics les performances des visuels (A/B Testing).
La création des visuels est rapide grâce aux templates et à la bibliothèque d’objets 3D. L’entreprise n’est plus dépendante des disponibilités des prestataires. Elle peut travailler de manière autonome et selon les exigences de son propre planning.
La mise en scène est simple à créer. Il n’est pas nécessaire d’être équipé d’un matériel de photographe. Les équipes ne perdent pas de temps à trouver la lumière adéquate, le décor. La profondeur se travaille directement dans l’application. Après une séance de photo classique, il faut retravailler les photos pour passer à la modélisation 3D. Le studio virtuel permet de travailler directement sur les visuels.
Les fonctionnalités techniques mais simples du studio virtuel laissent ainsi plus de temps à la créativité.