Lampes en rotin la tendance idéale pour tous les styles de déco !
Les lampes en rotin sont durables et apportent une touche chaleureuse aux pièces de tous styles grâce à leur production artisanale à partir de fibres naturelles.
Vous découvrirez ici pourquoi et comment choisir son éclairage en rotin.
La résurgence du rotin
Depuis la fin des années 1980, les matériaux naturels – dont le rotin lui-même – ont disparu des intérieurs à la mode, poussés par les dérivés du plastique.
Ces dernières années, cependant, avec la naissance de la tendance « Eco-Friendly », qui met l’accent sur la durabilité des produits, ainsi que sur la touche calme et artisanale que procurent les matériaux organiques, le rotin est réapparu plus fort que jamais.
Les avantages du rotin
Ainsi, au-delà de l’aspect et des textures des pièces réalisées avec cette fibre, qui apportent toujours de la chaleur à l’espace, ce qui convainc les adeptes du style Eco-Friendly, c’est que ses matières premières sont entièrement recyclables. En d’autres termes, ils suivent l’une des règles des 3R, la clé de base pour prendre soin de la planète : recycler, réduire et réutiliser.
En outre, le rotin en particulier présente des avantages constructifs évidents, notamment sa malléabilité lors du processus de fabrication, toujours réalisé à la main par des artisans spécialisés, associée à la grande résistance que la pièce possède une fois terminée.
La tendance des lampes en rotin
Jusqu’à présent, nous avons vu ce matériau briller, surtout, dans les chaises, les fauteuils, les chaises longues… Maintenant, c’est au tour des lampes en rotin, qui sont devenues la reine de la saison en un clin d’œil.
Et il y a une raison, en dehors de celles déjà mentionnées, à ce succès, c’est que leur esthétique parvient à s’intégrer avec aisance dans différents environnements.
Quelle lampe en rotin choisir ?
Les lampes en rotin sont célèbres pour leur beauté et leur fonctionnalité. Elles créent une ambiance chaleureuse et accueillante, ce qui fait que l’éclairage suspendu en rotin est devenu un élément de base dans les maisons modernes. Le rotin, l’osier et le bambou ont été utilisés dans la décoration intérieure, notamment dans les pays asiatiques où la culture du bien-être est forte.
Lorsque ces éléments naturels sont combinés dans la décoration de votre pièce, vous obtiendrez une ambiance confortable qui est également élégante, adaptable et un moyen facile d’ajouter de la texture et un intérêt architectural à n’importe quelle zone de la pièce. Avec ses nombreux avantages, il existe une variété de modèles de lampes suspendues en rotin que vous pouvez trouver en Indonésie, fabriquées à la main par des artisans locaux. Nous avons mis en place plusieurs sélections pour vous inspirer, alors restez dans les parages et explorez.
Grande suspension en rotin
Une grande lampe suspendue en rotin peut être un point focal dans votre pièce. Son design classique s’accordera facilement avec n’importe quelle décoration de pièce, de l’éclectique au moderne, du bohème au Japandi, n’importe quoi.
Suspension en rotin style boheme
Aucun design côtier n’est complet sans éclairage en rotin, et cette suspension en rotin est parfaite pour votre espace côtier. Sa touche naturelle apporte une atmosphère calme et relaxante à l’endroit, même si vous vivez au cœur d’une ville.
Suspension vintage en rotin tressé
Si vous recherchez un éclairage vintage au design intemporel, ne cherchez pas plus loin. Cette lampe suspendue en rotin est minimale mais fascinante, basique mais proéminente, et sera parfaite partout dans votre pièce.
Suspension en rotin en forme de coquillage
Cette remarquable coquille en rotin insufflera à votre pièce de formidables émotions de détente. Le rotin de bambou façonné à la main descend en spirale, faisant danser les teintes sur les murs. Elle est idéale pour les situations de bord de mer, mais elle rapprochera la mer même si vous vivez en centre-ville.