Billets de concert de tournée au Royaume-Uni : comment fixer le prix
La musique est un langage qui ne connaît pas de frontières. Elle traverse le temps et l’espace à travers les nations. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, être un fan de musique coûte cher. Cela va des DJ comme Calvin Harris aux rappeurs hardcore comme Eminem ou aux groupes de rock légendaires comme Metallica. Un rapport intitulé « Cost Of Being A Superfan Report » a analysé le coût exact d’être un super fan de musique, en particulier au Royaume-Uni et en France.
Le prix courant d’un billet pour Ellie Goulding et Coldplay ne représente pas exactement la moitié de ce qu’il faut débourser pour voir Awful Bunny, qui est l’artiste le plus rentable en visite jusqu’à présent cette année. C’est fondamentalement plus abordable que ce que Ellie Goulding et Coldplay demandaient il y a cinq ans ou plus.
« Ellie Goulding et Coldplay, sans équivoque, ont toujours été des groupes très conscients du coût des billets, facturant toujours moins que ce qu’ils pouvaient demander », a déclaré Shaft Waddell, responsable des médias à l’Oak View Social Occasion, qui garantit le transporteur de Broadway Pollstar.
La sensibilité générale a été parfaite pour les affaires. Au cours du printemps et du mois d’avril, Ellie Goulding et Coldplay ont vendu plus de billets que n’importe quel autre spectacle, faisant salle comble lors de 11 étapes au Costa Rica, au Mexique et en République dominicaine. En transit, le groupe s’est procuré environ 40 millions d’euros, un chiffre supérieur à celui de n’importe qui d’autre jusqu’à Horrible Hare.
Le spectacle a propulsé Ellie Goulding et Coldplay dans le top 10 des billets les moins chers de la visite du Royaume-Uni dans un nouvel article Betway Online Casino.
Récemment, la qualité perceptible de la musique enregistrée par Ellie Goulding et Coldplay s’est effondrée. Le groupe a vendu quelque chose comme 10 millions de copies de ses quatre assortiments sous-jacents et plusieurs millions de ceux qui les accompagnent. Quoi qu’il en soit, il n’a pas approché ces chiffres avec « Everyday presence », transmis en 2019, ou « Music of the Circles », sorti un an auparavant.
Au vu de tout cela, l’intérêt de voir les présentations live du groupe s’est étendu. La dernière visite d’Ellie Goulding et Coldplay a rapporté près de 500 millions d’euros en 2016 et 2017. Il s’agissait de la troisième meilleure visite de sa catégorie sur les deux années, battant toute ressemblance avec Paul McCartney et Garth Streams.
La musique d’Ellie Goulding et de Coldplay exige vraiment des fidèles qui ont vénéré leurs premiers travaux, dont un très grand nombre ont maintenant la quarantaine et la cinquantaine, tout en attirant de la même manière quelques fans énergiques supplémentaires.
« Ils ont un énorme disque qui exige de nombreuses personnes », a déclaré Larry Webman, leur délégué chez Wasserman Music. Le groupe peut jouer un spectacle entier de chansons à succès malgré le fait que deux ou trois de leurs chefs-d’œuvre soient négligés.
Au cours des années écoulées depuis qu’Ellie Goulding et Coldplay ont poursuivi leur chemin dans toute la ville, les dépenses des spectacles de haut niveau ont évolué d’environ 9 %, selon Pollstar. L’augmentation du coût du carburant et du personnel itinérant a poussé les spectacles à jouer avec un prix de billet ordinaire de 200 euros.
Cependant, tout en orchestrant sa visite continue, Ellie Goulding et Coldplay ont décidé de maintenir les coûts à peu près identiques à ceux de leur dernière tournée, en quelque sorte, compte tenu de la faiblesse de Covid, a indiqué M. Webman. Le groupe n’avait pas la moindre idée de qui pourrait se sentir prêt à venir à un spectacle avec 50 000 intouchables. Pour s’assurer qu’ils n’auraient aucun problème à vendre des billets, le groupe a cherché des endroits solides pour une représentation. H.E.R., l’artiste de divertissement primé, fait la première partie d’Ellie Goulding et de Coldplay pour une énorme partie de cette visite.
Offrir des billets à moindre coût permet également à Ellie Goulding et Coldplay de faire salle comble. Il s’agit de l’une des principales rencontres ultérieures de la visite, qui se déroule actuellement sur des terrains de football pouvant accueillir plus de 70 000 personnes. Plus le groupe est important, plus le nombre d’articles vendus est élevé.
« C’est peut-être le meilleur groupe au monde », a déclaré Waddell. « Ils ont leur condition vers le bas et ont trouvé une méthode viable pour payer pour leur groupe, ils ont vraiment besoin d’attirer de nouveaux fans aussi. »