Comment choisir l’hébergeur de son site web professionnel ?
Si vous avez décidé de vous lancer à la conquête de la toile, alors vous ne pourrez pas passer à côté d’un hébergeur pour votre site web professionnel. Mais avant de le choisir, il y a certains critères à prendre en compte de manière à ce que votre interface soit toujours accessible et de préférence, le plus rapidement possible. Ainsi, avant de vous lancer, voici un petit point de ce que vous devez savoir.
Les stratégies d’hébergement pour votre site web
Avant de vous diriger vers un hébergeur, il faut savoir que vous avez deux autres alternatives possibles. La première, c’est de transformer votre ordinateur en serveur mais dans ce cas-là, il faudra de préférence être un as de l’informatique ou faire appel à une personne spécialisée. En plus, votre installation devra être constamment branchée et sous-tension sinon votre site web sera inaccessible. C’est donc une solution particulièrement coûteuse en temps et en budget même si d’un certain point de vue, vous serez seuls aux commandes. L’autre option, c’est l’hébergement gratuit. Là encore, c’est une possibilité mitigée dans la mesure où la plupart d’entre eux ne sont pas forcément fiables et qu’en plus, vous n’aurez pas forcément de support technique à votre portée en cas de problème. Du coup, il reste préférable de s’orienter vers un hébergeur payant mais qui vous garantit une bonne qualité d’accessibilité et un support clientèle.
Les critères à prendre en compte
Avant de choisir votre hébergeur pour votre site web, il a tout de même certains critères à prendre en compte. Tout d’abord, la vitesse d’accès vers votre site puisque désormais, c’est un critère indispensable pour conserver vos prospects. Par ailleurs, il faudra s’interroger sur la limite de la bande passante à savoir : le nombre d’internautes qui peuvent se connecter en même temps sur votre interface. Autre point important, les options avec par exemple, de multiples adresses e-mail ou un certificat SSL qui garantit la sécurité de votre site. Et justement, il faudra être particulièrement vigilant à ce niveau-là et surtout si vous proposez une prestation de service payante avec des données sensibles. Évidemment, on pense également à la rapidité et à la qualité du support clientèle ainsi qu’à la facilité d’installation vis-à-vis de WordPress. Enfin, arrive le prix et là encore, il ne faudra pas hésiter à payer un peu plus cher pour avoir une belle prestation de service plutôt que l’inverse.