Voyage professionnel aux USA : voici ce qu’il ne faut pas apporter !
Avant de vous rendre aux États-Unis pour raison professionnel, il est fortement recommandé de vous renseigner sur les produits et les substances dont l’importation aux États-Unis est interdite. Lorsque vous voyagez d’un autre pays vers les États-Unis, des règles strictes doivent être respectées tant dans les bagages de cabine que dans les bagages de fret.
Pour éviter les problèmes et les malentendus, nous avons dressé une liste des articles, produits et substances qu’il ne faut pas apporter dans un voyage (personnelle ou professionnel) aux États-Unis, sur la base des recommandations officielles du Service des douanes des États-Unis, CBP (American Customs and Border Protection).Dans le cas que vous allez réaliser un voyage professionnel, les produits et substances qu’il ne faut pas apporter aux États-Unis sont les suivants :
- Armes à feu et les articles militaires ou défensifs
- Boissons alcoolisées
- Produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux
- Plantes et animaux
- Provisions
- Produits en provenance de certains pays
- Produits d’origine animale
Autrement, il y a des certaines restrictions imposées par la TSA (le « Transportation Security Administration ») et vous devez consulter toujours la liste actualisée avant de votre voyage.
Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez prendre une photo de votre objet l’y envoyer à la TSA via Twitter ou Facebook Messenger et ils vont vous répondre.
La complication avec les voyages aux États-Unis est qu’il y a diverses agences impliquées et chaque agence ont ses règles. Mais le plus important pour les voyageurs est la TSA.
De toute façon, voici une liste des items (certains peuvent provoquer quelques difficultés).
Médicaments et articles nécessaires en cas de besoins spéciaux
Les médicaments doivent être dans leur contenant original qui indique votre nom sur une étiquette professionnelle et le nom du pharmacien.
De plus, dans le cas des médicaments d’ordonnance, comme les antibiotiques, l’ordonnance doit être transportée. C’est important parce qu’il s’agit de substances contrôlées et que leur possession sans ordonnance peut entraîner de graves problèmes.
Si le médicament est sous forme liquide, il peut dépasser 100 ml (3,4 onces) tant qu’il s’agit d’une quantité raisonnable à utiliser pendant le vol. Informez l’agent de la TSA lorsque vous arrivez au point de contrôle que vous prenez ce liquide.
Les objets comme les béquilles ou les fauteuils roulants seront examinés.
Cadeaux emballés dans du papier
Ils ne sont pas interdits, mais l’agent de l’AH peut retirer le papier s’il juge approprié de procéder à une inspection plus poussée.
Autres objets autorisés à bord
- Cannes à pêche
- Ballons de soccer, de basket-ball, de baseball, etc.
- Battes de baseball, bâtons de hockey, billards ou clubs de golf (seulement dans la soute)
- Chaussettes ou aiguilles à coudre
- Animaux domestiques
Demandez à la compagnie aérienne, mais généralement on se peut voler dans la cabine des animaux de compagnie de petite taille et le poids. Ce que vous devez respecter, ce sont les règles qui régissent votre entrée aux États-Unis dans le cas des vols internationaux.
Instruments de musique
Le TSA permet un instrument par personne. Mais vérifiez auprès de la compagnie aérienne. Sur les vols internationaux, une attention particulière devait être accordée au matériel, car s’il contient de l’ivoire dans l’un de ses composants, il pourrait y avoir de sérieux problèmes.
Cependant, il a été récemment conclu que l’ivoire dans les instruments ne contribuait pas à tuer les éléphants pour en extraire l’ivoire. Par conséquent, si la quantité d’ivoire est faible, il n’y a aucun problème. Bien qu’il n’y ait pas de quantité prédéterminée, on considère que moins de 200 g d’ivoire dans un instrument ne poserait pas de problèmes.
Que faire des outils à en cas un voyage pro aux USA
Les tournevis, les clés et les pinces peuvent être emportés, mais correctement couverts pour éviter les accidents et à condition que la longueur mesurée ne dépasse pas 18 centimètres (7 pouces).
Ce qu’il faut garder à l’esprit avant un un voyage professionnel aux USA
Si vous voyagez avec des bijoux ou une somme d’argent importante, vous pouvez demander à l’agent de la TSA une inspection privée, en respectant les limites des vols internationaux.
Si vous voyagez avec un animal de compagnie en raison d’une déficience, par exemple, vous êtes aveugle et prenez un chien-guide, vous devez prouver l’identité de l’animal et vous devez porter un harnais.
Enfin, assurez-vous d’avoir des documents qui vous permettent d’embarquer, même sur les vols intérieurs. Et si c’est votre premier voyage aux États-Unis, n’oubliez pas d’obtenir votre exemption de visa ESTA (consulter le guide ESTA ici). Si vous êtes français, vous n’avez pas besoin d’un visa si vous allez rester pour moins de trois mois mais c’est important d’obtenir l’ESTA au moins de 48 heures avant de votre vol.