Pourquoi choisir le taxi moto comme moyen de transport d’entreprise à Paris ?
Au sein d’une entreprise, le transport est d’une importance capitale. Eu égard à cela, il est primordial qu’il soit bien étudié. Du choix des moyens de transport au prestataire, aucun détail n’est à négliger. Si pendant longtemps à Paris, la voiture a été privilégiée, aujourd’hui la moto fait son apparition. Mieux, les entreprises ont recours à des sociétés de taxi moto pour tout ce qui est mode de transport de leurs salariés.
Les avantages d’un taxi moto comme moyen de transport d’entreprise à Paris
Les taxis moto reviennent de plus belle dans les rues de Paris. Non seulement leur aspect paraît plus soigné et modernisé, mais la réglementation encadrant leurs activités est désormais claire et précise. De quoi rassurer les usagers et garantir leur sécurité.
Un moyen d’échapper au trafic des routes parisiennes
Le trafic des routes parisiennes n’est plus une surprise pour personne. Avec les transports en commun, se rendre aux divers points de rendez-vous à temps n’est pas une partie gagnée. Néanmoins, avec les taxis motos, vous mettez fin aux retards et aux longues files d’attente dans les embouteillages. Le trafic n’est pas un réel problème pour un taxi personnel à deux roues.
Un service adapté à tous les besoins
Les taxis moto roulent 7 j/7 et 24 h/24. Quelle que soit l’heure, appelez et vous serez transporté jusqu’au point de rendez-vous. Il s’agit de moyens de transport assez flexibles qui vous accompagnent dans presque tous vos déplacements. Qu’il s’agisse d’une course en journée, d’un transfert vers l’aéroport ou d’un imprévu professionnel tard le soir, le taxi-moto vous emmène partout.
Un service accessible et peu coûteux
À la différence des voitures, les taxi-motos ont l’avantage d’être plus accessibles. En tant qu’entreprise, c’est un véritable plus. Vous pourrez ainsi rationaliser vos coûts et réduire le budget consacré à la mobilité de vos troupes. Mieux, les professionnels opérant dans le domaine sont nombreux. Réserver un taxi moto à Paris devient donc un jeu d’enfants, à la portée de toutes les bourses.
Quelle réglementation pour les taxis moto à Paris ?
Les taxis moto sont également soumis à diverses conditions à Paris. En effet, le conducteur de taxi moto ne doit pas avoir été condamné pour conduite sans permis de la catégorie. Le conducteur ne doit également pas avoir été condamné pour vol, d’escroquerie, d’agression sexuelle, de consommation de stupéfiants, etc. De plus, le chauffeur ne doit pas avoir commis d’infraction grave au code de la route.
Par ailleurs, la réglementation concernant les taxis moto à Paris recommande que le véhicule :
- Jouisse d’une ancienneté inférieure à 5 ans ;
- Fasse l’objet d’une attestation d’entretien annuelle ;
- Soit doté d’une signalétique de l’arrêté du 3 novembre 2010.
Tout conducteur de taxi moto à Paris doit se conformer à cette réglementation.
Quels risques court un chauffeur de taxi moto ne respectant pas cette réglementation ?
La loi a été claire sur la réglementation de l’activité de Taxi moto à Paris. Tout conducteur ne respectant pas ces recommandations court de lourdes sanctions. En effet, les conducteurs doivent détenir une carte professionnelle d’exercice et utiliser les motos conformes à l’activité. Tout conducteur outrepassant cette réglementation s’expose à des poursuites judiciaires.
Celles-ci peuvent s’élever jusqu’à 1500 € d’amende maximum. En cas de récidive par le conducteur informel, les poursuites peuvent être portées à 3000 €. Par ailleurs, lorsque le délit est répété, il peut y avoir des accumulations de sanctions.