Entreprise & Décisions, un cabinet M&A indépendant pour valoriser son entreprise
Faisant partie des principaux cabinets M&A indépendants de la capitale française, Entreprise & Décisions accompagne les sociétés en cession. Avec sa méthodologie et ses conseils pratiques, les dirigeants peuvent en profiter pour réussir leur projet. Cela dit, son intervention contribue à la mise en valeur de l’entreprise en proposant une solution personnalisée à sa clientèle. Afin d’augmenter sa valorisation lors des processus, une équipe d’expert propose leurs services en termes de gestion financière et droit finance.
Pourquoi faire appel à un cabinet M&A indépendant ?
Un cabinet M&A indépendant se charge principalement de l’augmentation de valeur dans les processus de cession et fusions-acquisitions. Son expertise et son engagement constituent ses principaux atouts dans le cadre d’une prestation d’ Entreprise & Décisions. La préparation des sociétés et de ses dirigeants fait partie de sa stratégie d’accompagnement. Ce type de cabinet s’associe en général avec des participations de fonds et présente à ses clients un suivi détaillé.
Entreprise & Décisions s’est fait une spécialité dans les conseils en financements, fusions-acquisitions et valorisations des petites et moyennes entreprises. Ce cabinet M&A propose plusieurs prestations sur mesure telles que la cession, le ciblage, les financements – capital ou encore les financements publics. Pour cela, il analyse soigneusement les entreprises avant de procéder à l’augmentation de la valorisation. Son objectif est de réaliser une estimation précise de la valeur financière et patrimoniale de ses clients.
L’intérêt d’évaluer son entreprise auprès d’un cabinet M&A
La négociation entre le repreneur et le cédant ne doit pas être prise à la légère. Ces deux parties doivent absolument tout savoir, notamment sur les points forts et les points faibles de l’entreprise concernée. S’il s’agit d’une entreprise cotée en bourse, le cabinet Entreprise & Décisions surveille de près son ratio de PER. Concernant les LBO, leur ratio de capacité d’endettement reste l’élément qu’il vérifie en profondeur.
Sur ce, la valeur de son entreprise dépendra de ces résultats. À noter que le montant des dettes fera l’objet d’une souscription. Aussi, le capital permettra de déterminer une valeur financière de l’entreprise selon les flux de trésorerie qui seront générés. Dans l’ensemble, la valorisation apporte son lot d’avantages non seulement à l’entreprise, mais aussi à ses dirigeants associés.
Ce qu’il faut retenir de la valorisation d’une entreprise
La valorisation d’une entreprise constitue un moyen pratique d’augmenter sa valeur financière. Grâce à cette option, les dirigeants auront une estimation de la véritable valeur de leur société afin de trouver un meilleur positionnement sur le marché. Cette démarche permet aussi de bien organiser une cession ou un LBO et de transmettre du capital d’entreprises. Il s’agit surtout d’une stratégie à appliquer pour savoir les éléments à améliorer sur l’ensemble de la structure.
Dans ce contexte, le cabinet M&A se charge d’évaluer tous les points faibles et les points forts de l’entreprise. Cela permet au moins de trouver un axe d’amélioration pour assurer son augmentation de valeur. De manière générale, ces différents points devraient être d’ordre financier. La gestion financière, le comptable et la trésorerie en constituent des éléments majeurs pour assurer ce genre de valorisation. La présentation d’un dossier viable et solide permet également de bénéficier des financements nécessaires pour développer ses activités.