Comment choisir un fournisseur d’ingrédients pour des cosmétiques
Lorsque l’on se lance dans une entreprise, il est important de trouver un bon fournisseur afin de proposer des produits de qualités, garants de vos valeurs et qui plairont à votre clientèle.
Que vous souhaitez ouvrir votre entreprise de cosmétiques ou tout simplement offrir de nouveaux produits à vos clients, il vous faut faire appel à un fournisseur d’ingrédients cosmétiques de qualité.
Face aux nombreux grossistes, le choix peut cependant s’avérer compliqué. Entre les ingrédients proposés, les prix ou les moyens de livraison, rien ne doit être laissé au hasard. Mais alors, comment sélectionner un bon fournisseur de cosmétiques ?
Choisir un fournisseur de produits cosmétiques certifié
La première chose à faire lorsque l’on cherche un grossiste pour son entreprise et principalement dans le domaine des cosmétiques, est de trouver un fournisseur qui saura répondre à vos valeurs et qui sera gage de qualité. Observer les certifications que possède un fournisseur est donc la première étape pour se faire une idée de ce qu’il propose. Les certifications acquises par un fournisseur permettent d’identifier si ses produits sont naturels, s’il respecte les standards en rapport à la santé, mais également au développement durable. Ces standards permettent d’identifier la valeur de ses produits et celles qu’il partagera avec votre entreprise.
Sophim par exemple, est un fournisseur d’ingrédients cosmétiques spécialisé dans le squalane (100 % origine olive) et basé en France. Ce fournisseur propose des ingrédients naturels et possède de nombreuses certifications qui démontrent ses valeurs éco-responsable et permettent d’établir la qualité de ses ingrédients et produits.
Vérifiez la qualité et l’efficacité des ingrédients cosmétiques
Si les certifications sont importantes, les avis clients et l’expertise du fournisseur vers lequel vous souhaitez vous tourner le sont également. Lorsque vous proposez des produits cosmétiques à la vente, ces derniers doivent d’être efficaces pour fidéliser votre clientèle. En cherchant sur les sites des fournisseurs avec lesquels vous souhaitez travailler, n’hésitez pas à observer les avis clients laissés sur leur site ou encore, intéressez-vous à l’expertise et à l’éco-score sur leurs produits.
N’hésitez pas à poser des questions sur les produits directement aux fournisseurs, afin d’en savoir plus sur ce que vous vous apprêtez à vendre.
La fiabilité de votre grossiste cosmétique
Une fois que vous avez déniché le fournisseur d’ingrédients cosmétiques qui concorde avec vos valeurs et celles de votre entreprise et dont la qualité des produits vous semble cohérente avec ce que vous souhaitez proposer à votre clientèle, d’autres critères entrent en compte.
Le critère le plus important est sûrement le prix. Il vous faut trouver un fournisseur qui vous proposera des prix intéressants, mais qui vous proposera également un mode et un délai de livraison intéressant. Trouver un grossiste qui vous offre ces trois choses est important, et vous permettra d’être serein quant à l’arrivée et la vente de vos produits. Privilégiez des entreprises basées en France ou proches de chez vous.
La qualité reste primordiale, recherchez si les produits sont sujets aux challenges tests. Vous ne voudriez pas vendre un produit de mauvaise qualité, qui pourrait endommager la peau de vos clients et vous décrédibiliser. Si un fournisseur d’ingrédients cosmétiques répond à toutes ces attentes, vous êtes assuré d’avoir trouvé le bon.