Où peut-on utiliser de la cryptomonnaie ?
Grâce à Internet, nous avons désormais accès à des centaines d’articles sur ce que sont les cryptomonnaies, comment elles fonctionnent et où s’en procurer. Il existe même des comparatifs permettant de savoir dans quelle cryptomonnaie investir à telle ou telle période. Cependant, savons-nous vraiment ce que nous pouvons acheter avec des bitcoins, des ripples ou encore des ethers ?
Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques. Elles reposent sur des technologies permettant de stocker et d’échanger de la valeur et offrent la possibilité de réaliser des achats de produits et de services dans un environnement totalement virtuel. Le bitcoin est aujourd’hui considéré comme l’une des monnaies les plus populaires du monde cryptographique et est utilisée par de nombreuses plateformes en tant que monnaie d’échange. Voici une liste, non-exhaustive, de ce que l’on peut acheter avec ce type d’argent.
Des jeux vidéo et autres divertissements
Le monde des jeux vidéo est en pleine croissance et génère, grâce à son dynamisme, une force économique importante qui ne peut être ignorée à l’ère de la technologie de pointe et des cryptomonnaies. On retrouve notamment ce mode de paiement sur les meilleurs casinos crypto de 2022. Dans ce cas particulier, l’argent peut être utilisé pour acheter le jeu ou pour miser au blackjack, au poker ou sur les différentes machines à sous numériques.
Des produits électroniques
La technologie et l’informatique font partie des domaines dans lesquels la cryptomonnaie a été la plus adoptée. Des entreprises telles que Microsoft, Apple ou encore Dell permettent ce type de paiement par le biais de leurs plateformes numériques. Certains vendeurs et revendeurs de composants électroniques ont également décidé d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Vous les trouverez généralement en ligne même si certains commence également à y adhérer dans leurs boutiques physiques.
Des logiciels
Certains logiciels ont également fait des cryptomonnaies leur gagne-pain. C’est notamment le cas des abonnements VPN qui permettent ainsi des transactions plus anonymes et des modes de navigation plus sûrs. Ce système de paiement permet également d’acheter des domaines en ligne afin de créer son propre site web.
Des vols et expériences touristiques
Votre porte-monnaie virtuel peut être un excellent moyen de mettre de l’argent de côté pour vos prochaines vacances. De nos jours, un nombre croissant d’agences de voyages et d’hôtels acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Grâce au succès grandissant des premières plateformes à avoir autorisé ce type de paiement, de nombreux grands acteurs du secteur sont montés dans le wagon, offrant davantage de possibilité à leurs usagers. Les sites de réservation ne sont pas les seuls à les accepter. C’est également le cas de certaines compagnies aériennes qui ont vu dans cette forme de transaction une innovation pour leur politique de paiement.
Des cartes-cadeaux
Les géants du web ne sont pas passés à côté de cette nouvelle formule. De nombreuses plateformes permettent en effet d’échanger de l’argent virtuel contre des cartes cadeaux. C’est notamment le cas de Netflix, Airbnb, Amazon ou encore Zalando et Carrefour. Au-delà du monde d’internet, de nombreux magasins offrent aussi cette même possibilité.
Donner aux œuvres caritatives
On ne fait pas souvent le lien entre les organisations à but non lucratif et les cryptomonnaies. Pourtant, nombreuses sont celles qui font en sorte de les utiliser pour attirer les donateurs numériques qui voudraient contribuer à leur cause. Save The Children a notamment été pionnière en la matière. Elle autorise majoritairement les paiements en bitcoin via une plateforme qui s’apparente à PayPal mais qui s’adresse uniquement aux cryptomonnaies.
Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous souhaitez réaliser un paiement de ce type, pensez à toujours vérifier qu’il s’agit bien d’une entité réelle. Dès lors que c’est le cas, faites-vous plaisir !