Comment supprimer le virus de redirection Rechercher Yahoo de Mac ?
Logiciel malveillant utilisant des astuces pour infecter les ordinateurs, le virus « Rechercher Yahoo » peut provoquer de nombreux désagréments en rédigeant vers des plateformes à risque. Il infecte les navigateurs de différentes manières (publicité malveillante, paquet d’installations…), mais peut être supprimé avec des outils aussi simples que faciles à utiliser. Focus dans cet article sur les moyens à utiliser pour les supprimer efficacement.
La suppression manuelle
Il s’agit de l’un des moyens les plus simples à utiliser pour supprimer yahoo des appareils Mac. Pour arriver à cette fin, il suffit d’ouvrir le dossier « Utilitaires », de localiser l’application « Moniteur d’activité » puis de cliquer dessus. Une fois cette dernière ouverte, parcourez les options proposées pour trouver le dossier « Applications ». Après cela, recherchez puis sélectionnez « Yahoo Search ». Une fois cette option trouvée, effectuez un clic droit là-dessus afin de faire apparaître une fenêtre. Ensuite, sélectionnez l’option « Déplacer dans la corbeille » pour supprimer le virus de redirection « Rechercher Yahoo ».
En outre, si un mot de passe vous est demandé au cours de l’opération, saisissez-le afin de la poursuivre. En effet, sans remplir cette obligation, il vous sera impossible de placer le virus dans votre corbeille pour le supprimer de votre Mac.
L’utilisation d’un outil de suppression
À l’époque actuelle, les outils de suppression permettant de désinstaller les logiciels malveillants comme le virus de redirection Rechercher Yahoo sont légion. Ils peuvent être obtenus sur de nombreuses plateformes de téléchargement et bon nombre d’entre eux sont totalement gratuits. Par ailleurs, avant de télécharger celui qui vous intéresse, assurez-vous de son efficacité ou de sa capacité à détecter de tels virus pour ne pas être déçu.
Ainsi, après avoir téléchargé votre outil de suppression, il vous suffira de l’installer pour commencer par l’utiliser. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application pour accéder à ses différentes fonctionnalités. Après cela, cliquez sur l’option permettant d’effectuer une analyse approfondie afin de détecter les logiciels malveillants. Si aucune menace n’est détectée au terme de l’analyse, vous n’aurez alors aucune suppression à effectuer. Dans le cas contraire, il vous faudra sélectionner les virus détectés ou la menace « Rechercher Yahoo » pour la supprimer. Une fois la suppression terminée, effectuez de nouveau une nouvelle analyse pour être sûr que le virus a été complétement éliminé.
Pour supprimer le virus de redirection « Rechercher Yahoo » depuis votre navigateur, vous devez dans un premier temps accéder aux paramètres de votre moteur de recherche. Une fois dans ses paramètres, ouvrez le dossier « Extensions » pour rechercher le fichier « Search. yahoo.com ». Une fois trouvé, cliquez sur son icône pour le désinstaller, le supprimer ou le placer dans la corbeille. Après cela, retournez dans les paramètres pour supprimer l’historique ou les données de votre navigateur. Ensuite, il faudra le lancer, le tester, voire redémarrer votre Mac pour vérifier son fonctionnement.
Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des menaces ou de votre virus de redirection, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. En raison de son expertise et expérience, il possède les qualités requises pour obtenir de meilleurs résultats.