Team building, que faire durant votre séminaire à Lisbonne
Caractérisée par sa richesse culturelle et son architecture remarquable, Lisbonne figure parmi les destinations les plus prisées des entreprises souhaitant organiser un séminaire. Proposant plusieurs activités team building, la ville européenne permet à vos collaborateurs de se ressourcer tout en renforçant leur cohésion. Quelles sont les activités à pratiquer durant le séminaire à Lisbonne.
Pratiquer le surf lors de votre team building
Idéal pour les collaborateurs, le surf est une activité dynamisante. Il peut être pratiqué à Lisbonne étant donné que cette destination est entourée de belles plages. Avant de réaliser cette activité team building, il est important de prendre en considération le niveau d’expérience de chaque membre de l’équipe. Pour les débutants, il faut choisir la plage de Carcavelos ou celle de Cascais. Les surfeurs chevronnés, quant à eux, peuvent pratiquer cette activité sur la plage de Guincho ou les plages au Nord comme Nazaré. En pratiquant le surf, votre équipe pourra apprendre et réussir ensemble. Cela permet de créer des liens.
Outre la plage, cette ville européenne présente d’autres endroits à ne pas manquer lors de votre séminaire. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour savoir ce que faire à Lisbonne en 3 jours.
Une évasion verte dans le parc de Sintra Cascais
Abritant des paysages époustouflants et des forêts sauvages, le parc de Sintra est un excellent endroit pour permettre à votre équipe de se ressourcer. Avant de vous immerger dans la nature, il faut profiter de la cité romantique de Sintra avec votre jeep. L’exploration des collines de Sintra est idéale pour dynamiser vos collaborateurs. Prévoyant de nombreuses haltes, votre parcours propose des vues panoramiques exceptionnelles. Sintra propose un cadre parfait pour organiser un séminaire incentive.
Un atelier de cuisine pour découvrir la gastronomie portugaise
Favorisant la convivialité, l’atelier de cuisine est un bon moment de partage et d’échange. En organisant cette activité, vos collaborateurs peuvent découvrir la richesse de la gastronomie portugaise. Cette dernière est connue comme étant fine, elle convient parfaitement aux gourmets et aux gourmands.
Accompagnée par des chefs cuisiniers de la région, votre équipe peut concocter les recettes les plus célèbres comme les tapas portugaises et les petiscos. Ces derniers se considèrent comme un art de vivre dans la ville de Lisbonne. Ils se servent aussi bien au dîner qu’au déjeuner.
Embarquer sur le fleuve du Tage pour renforcer l’esprit d’équipe
Le fleuve du tage est idéal pour profiter de l’air frais et pur sur un voilier. Avant l’embarquement, un skipper donne des instructions aux participants sur les différentes techniques pour bien manœuvrer un bateau. Ils bénéficient des informations liées à la sécurité. Cette activité de team building constitue un véritable challenge. Son principal objectif est d’améliorer la cohésion et l’esprit d’équipe. Elle permet également de développer certaines compétences comme la prise de décision, le leadership ainsi que la recherche d’une solution rapide face à un problème.
La balade en Hippotrip, pour un team building original
Pouvant naviguer sur l’eau, l’Hippotrip se roule également sur la terre. Une balade à bord de ce véhicule est recommandée pour passer un agréable moment entre collègues à Lisbonne. Tout au long du trajet, il est possible de découvrir des sites historiques, de magnifiques rues lisboètes, etc. Vous pouvez utiliser l’Hippotrip pour profiter d’une balade en croisière. Cette dernière vous permet d’admirer plusieurs attractions, telles que la Tour de Belém, la fameuse statue de Christ Roi. Cette activité est parfaite pour souder votre équipe.