Comment garantir le bon déroulement d’une livraison palette pellets Belgique ?
Pour garantir le bon déroulement de toutes les étapes d’une commande, chacune doit être bien préparée. De ce fait, il ne faut pas improviser la livraison palette pellets Belgique. Que ce soit une commande en sac, en vrac, différents paramètres sont à considérer afin de garantir le bon déroulement de votre livraison de palette de pellets.
Quelles sont les différentes caractéristiques d’une livraison réussie de pellets ?
Il faut savoir qu’une bonne livraison de pellets doit passer par une bonne commande. Cela prend en compte le choix des pellets, l’adresse exacte de la livraison, le choix de la date de livraison.
Le choix de la palette de pellets ainsi que le mode de livraison
Le packaging de vos granulés de bois varie en fonction de vos possibilités de stockage. Si vous avez un silo, il est préférable de choisir des pellets en vrac. De ce fait, optez plutôt pour une palette de pellets en sacs. Sa livraison se passe au plus près du stockage prévu.
A quel moment se faire livrer ses palettes de pellets ?
Pour avoir des pellets au moment de chauffe, il ne faut pas attendre au dernier moment. En effet, quand le froid approche, les commandes vont s’accumuler et les délais de livraison peuvent alors être plus durables. De plus, les conditions climatiques peuvent impacter le bon déroulement de la livraison palette pellets Belgique. Vous devez également être présent pendant la livraison de vos palettes. En cas d’imprévus, le mieux est de prévenir une personne de confiance pour vous représenter.
Quels sont les points essentiels à connaître pour une livraison en sacs ?
La livraison des granulés de bois en sacs se fait en palette d’une soixantaine de sacs, avec des camions de 19 tonnes. En effet, une palette peut peser près d’une tonne. L’accès au lieu de stockage se doit d’être très pratique. Dans le cas où les conditions ne sont pas respectées, le livreur peut annuler la livraison au lieu de stockage.
Comment préparer une livraison de pellets en vrac ?
La livraison de pellets en vrac se passe avec un camion souffleur. En fait, un tuyau d’approvisionnement va relier le camion au silo de pellets. Ce système vise à garantir la qualité du pellet livré en limitant les émissions de poussière. Avec un outil de pesée embarquée, vous pouvez recevoir la quantité de pellets nécessaire, avec ticket de pesée à l’appui. Pour garantir le bon déroulement de la livraison de pellets en vrac, certaines règles sont à respecter.
- Planifier la livraison
Il faut renseigner avec le maximum d’informations le type ainsi que la capacité du silo dans lequel seront transportés les pellets. Cela permet d’évaluer la quantité de pellets à livrer. 15 minutes avant la livraison de pellets, vous devez aérer le silo et couper la chaudière.
- Assurer l’accessibilité du silo
Le silo a la capacité de stocker une grande quantité de pellets. Le tuyau d’approvisionnement se doit d’être droit et la distance qui délimite le silo du camion ne peut pas dépasser les 30 mètres. Dans quelques cas, la distance peut aussi être courte. Vous pouvez bien demander le type d’équipement utilisé par votre fournisseur afin de vous assurer du bon déroulement de la livraison. Si nécessaire, taillez les arbres.