Quels avantages offrent le self-stockage aux entreprises ?
Tout comme les particuliers, les entreprises sont également confrontées à des problèmes d’accumulation et de rangement. Entre les archives et les documents administratifs à gérer en passant par les meubles et le matériel informatique à stocker, il est difficile de tout conserver. À moins d’avoir un entrepôt prévu à cet effet, l’entreprise rencontre de véritables soucis pour entreposer toutes ces affaires et équipements.
Face à cette situation, le self-stockage apparaît comme la meilleure solution. « Pourquoi utiliser le self stockage pour mon entreprise ? » Si vous vous posez aussi cette question, alors cet article vous est destiné.
Optimiser votre espace de travail
Apparu aux États-Unis, le self-stockage rencontre aujourd’hui un véritable succès auprès des professionnels. Il consiste à louer des box de stockage privatifs et sécurisés. Le principal atout que confère ce service est qu’il permet de pallier au manque de place dans l’entreprise. En effet, quelle que soit la taille de votre établissement, à un moment donné de votre processus de croissance, vous serez confrontées au manque de place.
Et ce problème peut avoir non seulement des répercussions sur l’aspect esthétique du lieu de travail, mais aussi sur le développement de la société.
En effet, que fera une entreprise qui doit stocker du matériel saisonnier dans son entrepôt alors qu’elle n’a pas assez d’espace ? Elle ne sera pas en mesure de réceptionner les nouveaux stocks dont elle a besoin pour réaliser des ventes supplémentaires.
Recourir au service du self stockage présent sur https://www.self-stockage-finistere.com devient donc indispensable. En louant un box de stockage, vous pourrez entreposer tous les meubles, documents, ou encore marchandises relatifs à la vie de l’entreprise en cas d’un accroissement soudain d’activité ou lorsque la structure est en travaux par exemple.
Assurer la sécurité de vos produits
La question de sécurité vient à l’esprit quand l’on parle de la gestion de produits et de stocks. Certes, il est important de trouver un endroit où entreposer les produits, mais il est aussi capital de garantir la sécurité des produits. Dans ce contexte, le service de self-stockage apparaît toujours comme la meilleure alternative.
Elle permet de ranger toutes les affaires de l’entreprise clé en main et de manière sécurisée. Généralement, l’accès aux boxes de self-stockage est strictement encadré avec la mise à disposition d’un code d’accès personnalisé par les prestataires. Cela fait que vous êtes le seul à avoir accès au box après sa location. Vos biens sont en sureté et vous ne craignez pas le vol.
Aussi, la plupart des espaces de self-stockage sont équipés d’alarmes anti-intrusion et gardés en permanence par des agents de sécurité. En ce qui concerne la sécurité de vos biens, vous n’avez aucune crainte à avoir.
Bénéficier des formules adaptées
Dans le souci de répondre aux besoins de la clientèle, les box d’entreposage qui sont proposés par les entreprises de self-stockage se déclinent en de différentes tailles. Cela fait que vous pouvez être certain de trouver l’espace de stockage qui correspond à vos besoins, peu importe votre secteur d’activité et le type de marchandises que vous souhaitez stocker.
Pour répondre à des besoins plus spécifiques de certains professionnels, il existe des box de stockage qui sont ventilés et aérés.
Notez que la durée de location de box est très flexible et sans engagement chez la majorité des prestataires. Ces conditions permettent aux entreprises qui ne sont pas en mesure de s’engager dans une location sur le long terme de bénéficier quand même des services de self-stockage.
Le paiement se fait au mois et à l’avance, ce qui vous donne la possibilité de renouveler le bail d’un mois à l’autre. Le box peut être libéré à tout moment selon vos besoins, mais un préavis de 8 jours est requis avant de libérer les lieux.
Pour finir, la location du self-stockage est une option économique, car vous êtes épargné des taxes foncières, des charges locatives, des taxes sur les entrepôts ni les frais d’agence.