Comment transférer de l’argent au Sénégal à ses rédacteurs web freelances ?
L’histoire commune entre France et Afrique, si elle reste marquée du sceau de la colonisation, constitue toujours un lien fort unissant toujours les deux territoires. La francophonie des pays africains, comme le Sénégal notamment, produit des flux importants en termes humains et économiques. L’avènement du web n’a fait que renforcer cette tendance et aujourd’hui, de nombreuses entreprises françaises travaillent directement avec des rédacteurs web freelances sur place. Mais comment alors transférer de l’argent au Sénégal pour les payer ? Réponses.
L’Afrique, terre d’accueil des rédacteurs web freelances
Le développement du secteur des nouvelles technologies et notamment du web a parachevé l’œuvre de mondialisation des échanges. Aujourd’hui, on peut en effet travailler pour une entreprise du secteur tout en voyageant ou en habitant dans n’importe quel pays du monde. Cela constitue donc une réelle opportunité pour un territoire jeune et dynamique comme l’est l’Afrique. C’est pourquoi le transfert d’argent au senegal est devenu un enjeu majeur du développement de l’économie locale.
Les entreprises du web ont notamment besoin de rédacteurs freelances pour travailler sur le référencement des sites de leurs clients. Et ils doivent bien sûr être francophones pour être efficaces. Les terres d’Afrique constituent donc un vivier intéressant pour les agences de communication françaises et autres acteurs du web. Pour elles, savoir comment transférer de l’argent au Sénégal est donc d’une importance capitale pour l’optimisation de leur activité.
Comment transférer de l’argent au Sénégal ?
Afin de pouvoir payer leurs rédacteurs web freelances, les entreprises françaises du web peuvent s’appuyer sur un acteur leader du secteur et extrêmement bien implanté sur place : Orange. Avec son service Orange Money, il permet déjà des milliers de familles de s’entraider, mais aussi de bénéficier de multiples services, dont nous parlerons dans le dernier paragraphe.
Pour profiter du service, il suffit de se rendre dans l’un des points de vente de l’enseigne avec sa carte d’identité et un justificatif de domicile si l’on veut effectuer des transactions supérieures à 400 euros. Le destinataire devra effectuer la même opération sur place et fournir les renseignements demandés ainsi que disposer d’une ligne Orange. Grâce au service, et en respectant la réglementation des paiements à l’international, transférer de l’argent au Sénégal devient un jeu d’enfant !
Orange Money, une appli et des possibles
Orange Money, c’est avant tout un portefeuille électronique qui permet à chaque émigré Sénégalais de reverser une partie de son salaire d’homme toute main ou de tout autre métier qu’il exerce à sa famille restée au pays. Comme nous l’avons vu, c’est aussi un moyen de fluidifier les échanges mondiaux et donc d’optimiser l’économie. Mais il ne faudrait pas oublier non plus tous les services en plus offerts par l’application.
En effet, les destinataires pourront par exemple régler un certain nombre de leurs factures directement via leur portefeuille électronique ou régler leurs achats via leur téléphone dans les boutiques partenaires. Il pourront aussi transférer de l’argent au Sénégal ou dans l’un des 17 pays dans lesquels l’enseigne est déjà implantée. Autrement dit, Orange Money se fait l’accompagnateur du développement de l’Afrique par bien des aspects !