Climatisation : que faut-il connaître sur le rafraîchisseur d’air adiabatique industriel ?
Le conditionnement de l’air constitue l’un des paramètres favorisant le bon rendement d’une industrie lorsque le travail se fait principalement à l’intérieur. L’air qui circule correctement a des effets positifs sur le rendement d’une entité. Le refroidisseur d’air adiabatique industriel figure parmi les moyens permettant de garantir le confort dans les entreprises en matière d’air conditionnement. Il s’agit d’un procédé totalement naturel qui se sert essentiellement de l’eau pour refroidir l’air. Ce dispositif s’agit d’un rafraîchissement d’air de bio climatisation, de ventilation rafraîchie ou par évaporation.
Fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel
Aussi appelé rafraîchisseur évaporatif, un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel est parmi les moyens de rafraîchissement d’air particulièrement apprécié par les entreprises. En plus de rafraîchir votre intérieur, ce genre de rafraîchisseur augmente de 4 à 10 % l’humidité de vos locaux professionnels. Le procédé utilisé par cette technologie est novateur et pratique. Pour assurer son fonctionnement, elle est composée de vannes, de filtres, de rampes avec buses, de suppresseurs et d’autres éléments. Évacuer l’eau et contrôler les débits d’eau et d’air constituent les bases de cette technologie.
Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel n’est pas complexe. Il fait traverser de l’air chaud qui est non saturé à travers une surface humide. Cette technologie a été conçue pour permettre à l’air d’approcher le point de saturation en vue de faire baisser la température. L’aspiration de l’air se fait de l’extérieur vers l’intérieur en passant par le ventilateur. Une fois aspiré, l’air passe à travers les filtres humides qui vont l’assainir. Après épuration, l’air forme de l’eau. À son tour, cette eau qui s’est constituée va s’évaporer pour rafraîchir l’air. Avec un tel équipement, vous pouvez profiter d’un air froid et tellement doux qui est similaire à celui des climatiseurs.
Cet appareil permet de rafraîchir des postes de travail ordinaires et des locaux industriels ayant de grandes dimensions. La climatisation traditionnelle est souvent inefficace ou très onéreuse pour ces endroits. Consulter un bureau d’étude s’avère la meilleure alternative pour réussir la mise en place de ce genre d’équipement.
Les bonnes raisons pour choisir un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel
L’utilisation d’un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel est très bénéfique pour une entreprise. Grâce à sa grande capacité de régulation de l’air, il produit un confort exceptionnel ainsi qu’une sensation de bien-être fabuleuse. Facile d’utilisation, il permet de maintenir une hygrométrie équilibrée. Peu énergivore, il ne consomme pas beaucoup d’électricité. Vous pouvez de ce fait faire de grosses économies sur le long terme.
C’est le type de rafraîchisseur à choisir si vous voulez protéger l’environnement. Comparée aux autres systèmes standards de refroidissement d’air, son utilisation n’est pas compliquée. Lors des basses températures, il produit de chaleur qui permet à vos employés de travailler dans de meilleures conditions tout en mettant vos clients à l’aise.
Il est également très bénéfique pour préserver la vie de tous vos appareils électriques qui voient leur durée de vie plus longue. Un autre avantage de taille d’un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel, il est très mobile. Il vous est possible de le déplacer à tout moment afin de mieux couvrir toutes les surfaces que vous voulez. Tous ces avantages permettent à ce rafraîchisseur d’être hautement concurrentiel en termes de froid.
Où acheter un rafraîchisseur d’air adiabatique ?
Certains fournisseur comme Obera proposent des rafraîchisseurs d’air adiabatique industriel qui sont de qualité irréprochable. Ce fournisseur commercialise en effet des rafraîchisseurs d’air adiabatique à des prix abordables permettant à votre entreprise de renouveler l’air et conserver une hygrométrie ambiante idéale. En vous rapprochant de ce spécialiste, vous pourriez acquérir un appareil pour rafraîchir une zone spécifique.
Plusieurs options s’offrent à vous pour vous procurer ce genre de climatisation. Vous pouvez vous rendre directement dans des magasins spécialisés qui mettent en vente quelques modèles. Internet peut aussi vous aider à trouver l’appareil correspondant à vos besoins. Il vous est possible de trouver facilement et rapidement un excellent rafraîchisseur. Pour ce faire, il vous suffit de consulter le site d’un vendeur de ce genre de dispositif.
Retenez qu’un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel vous convient si vous souhaitez trouver une solution de refroidissement d’air écologique pour votre entreprise. C’est un bon choix de climatisation à étudier notamment avec votre un bureau d’étude industriel.