Les différences entre un chauffeur privé VTC et un taxi
Les déplacements dans les grandes agglomérations deviennent de plus en difficiles. Cette problématique fait notamment émerger de nouvelles solutions de mobilité. Parmi les stratégies visant à réduire le nombre de véhicules dans les villes, les VTC constituent une alternative pour sensibiliser les particuliers à adhérer aux transports en commun. De plus, ils assurent une desserte complète avec leur flotte extrêmement garnie.
Est-ce que les taxis de ville traditionnels sont en phase de disparaître avec l’émergence des VTC ? Ces moyens de transport sont maintenus. Toutefois, il y a une nette différence entre les prestations de ces deux alternatives. Cet article s’intéresse justement à ces traits qui démarquent chaque offre sur tous les aspects.
Différentes manières de réclamer les services d’un taxi et d’un VTC
La première différence entre un VTC et un taxi traditionnel réside dans la manière de solliciter ces services. En effet, les autorisations d’exercer sont propres à chaque prestation. Si les taxis traditionnels peuvent se garer sur le bord d’une rue pour obtenir sa clientèle, les VTC doivent avoir un siège de stationnement et n’ont pas ce privilège.
Comment trouver un chauffeur privé VTC ? Les prestations de ces moyens de transport sont à commander. Il est donc nécessaire de faire des réservations. Pour ce faire, il est possible de réserver un VTC directement en ligne, dans le portail virtuel de l’entreprise. Il est également envisageable d’appeler directement le chauffeur privé pour le faire parvenir à un lieu donné.
Des différents notables au niveau de la facturation des courses des VTC et des taxis
On se permet en premier de lieu de signifier la différence entre les tarifs d’un taxi et d’un VTC. Il s’avère que la nouvelle alternative se montre le plus abordable. Peu importe la tarification appliquée, le VTC a une certaine emprise sur les taxis traditionnels. Il prend notamment le pied en proposant des prestations plus complètes et surtout plus qualitatives. La différence est identifiée ainsi au niveau du rapport qualité-prix.
Le taxi traditionnel est muni d’un compteur de parcours qui définit le prix à payer pour une course. Ce système a été repris par les VTC. Toutefois, il ne s’agit pas de la tarification la plus utilisée. En effet, le client a le choix de commande une prestation donnée et d’en connaître directement le prix s’y afférent. Les services sont ainsi présentés à la carte. Ils permettent de faire des économies notables. Il n’y a plus par ailleurs d’évolution de prix en cours de route.
Des prestations totalement divergentes entre un VTC et un taxi
Les prestations sont tellement différentes d’un VTC à un taxi. Ce dernier propose uniquement le transport de passagers avec quelques affaires limités. De plus, il est géographiquement restreint au niveau des trajets. Le VTC obtient plus de liberté sur cet aspect. Il n’y a pas de limite de course pour ces moyens de transport. Les clients peuvent aller loin avec un chauffeur privé. De plus, on pourra amener des bagages plus importants.
Les VTC sont à même de répondre à tous les besoins des clients. Ils détiennent une flotte de véhicules variés que les taxis traditionnels ne possèdent pas. Il y a des citadines, des utilitaires, mais également des pick-up qui peuvent réaliser de longs trajets. Le confort est plus que jamais au rendez-vous avec une flotte composée entièrement de véhicules récents. Il est même possible de recommander une marque de voiture en particulier selon les préférences des clients.
Le VTC, un moyen de déplacement plus flexible que le taxi
Un service de taxi traditionnel permet de rejoindre seulement un lieu en voiture. Cette offre a été entièrement revisitée par le VTC. Des services supplémentaires sont proposés aux clients. C’est le cas notamment des offres dédiées aux hommes d’affaire qui doivent respecter un agenda strict. Les VTC arrivent à assurer ces prestations de par le professionnalisme des chauffeurs privés. Les déplacements seront optimisés suivant le trafic existant afin d’être à l’heure à tous les rendez-vous.
Le VTC offre aussi la possibilité de planifier tout un voyage à l’avance. Contrairement au taxi qu’il faut toujours appeler, les chauffeurs privés proposent des prestations exclusives complètes pour les étrangers qui viennent pour la première fois dans une ville donnée. Ils se présentent directement à l’aéroport ou la gare d’arrivée pour un transfert express vers l’hôtel choisi. Lors des déplacements quotidiens, il n’est plus nécessaire d’appeler le chauffeur qui se tient à la programmation établie.
Trouver un VTC près de chez vous, nos conseils
Les entreprises de VTC sont présentes dans presque toutes les grandes villes de France pour solutionner les problèmes de déplacement urbains. Elles proposent notamment leur prestation en ligne via un site de réservation dédié. Il est possible ainsi de soumettre sa demande et engager un chauffeur privé le plus rapidement possible. Un calendrier est mis à disposition afin de planifier à l’avance les courses à réaliser durant un séjour donné.