Que proposer à un client désirant acheter un monte-escalier ?
Pour toute personne âgée, à mobilité réduite, souffrant d’un trouble de la vision ou d’un handicap, il doit sûrement y avoir une solution pour améliorer leur quotidien. Alors, l’une des meilleures options qu’elles peuvent adopter est le monte-escalier. Celui-ci est pratique, facile d’utilisation et hyper performant. Il permet de se déplacer au sein de chez soi en toute aisance, tout en profitant de chaque pièce dans le logement. De plus, le retour de son autonomie et de sa liberté sont beaucoup appréciés. Ceci dit, lors du choix et de l’achat d’un monte-escalier, il serait judicieux de proposer aux clients les avantages suivants.
La garantie pour un monte-escalier
De manière générale, la durée de garantie pour un monte-escalier est de deux ans. Elle est comptée à partir du moment où le dispositif est installé. Cette garantie n’inclut que l’intervention pour faire une réparation ou pour remplacer les pièces qui ne fonctionnent plus. Cependant, certains fabricants proposent l’option d’extension de la garantie. Ceci permet de prolonger la durée à 10 ans de garantie.
Cette fois-ci, la garantie incluera également la possibilité de profiter d’un entretien régulier annuel. Ce dernier est hautement recommandé pour vérifier l’état du monte-escalier et s’assurer qu’il fonctionne comme il faut.
Le remboursement
Si le produit final ne correspond pas aux attentes de vos clients, il est de leur droit de demander un remboursement quel que soit le prix monte escalier. C’est pourquoi il faudra déterminer une période suivant l’achat pour exprimer le mécontentement et demander un remboursement. Cette période peut varier d’un fabricant à l’autre, mais est en général de 45 jours. Donc, n’oubliez pas de faire part au client de cette information pour qu’il ne dépasse pas ce délai si jamais il souhaite demander un remboursement. A savoir que la désinstallation est aussi incluse dans cette option et qu’il ne va pas la payer.
Le service après-vente
En tant que vendeur, il serait bénéfique de proposer l’assistance d’un homme toute main qui soit à la disposition des clients pour les aider en cas de souci. Néanmoins, un vendeur qui offre une assistance disponible 24h/7 sera absolument choisi. Ainsi, le client aura l’esprit tranquille en sachant qu’il y a quelqu’un qui l’assiste pour le moindre souci qui arrive. Que ce soit pour réparer une panne ou pour répondre à un questionnement, le service après-vente est primordial. De plus, sachez qu’il y a une différence entre service d’assistance et service de dépannage. Même si le premier est disponible 24h/7, le dernier peut ne pas l’être. Alors, veillez proposer un service de dépannage qui est aussi disponible 24h/7.
L’ergonomie
L’ergonomie du monte-escalier est également un critère à tenir en compte. Il doit correspondre parfaitement à l’architecture intérieure de la résidence où il sera installé. Il doit être adapté à la forme des escaliers pour fonctionner correctement. Et ce n’est pas tout! Il est aussi essentiel à ce que le monte escalier occasion ou neuf soit adapté aux besoins, aux attentes et aux exigences des acheteurs. Cela en prenant en considération le degré de motricité de l’utilisateur, son état de santé, son poids… Tous ces critères servent à personnaliser le monte-escalier pour qu’il assure un maximum de sécurité et de confort.