La Française d’Induction, pour la remise à neuf et réparation de fours pour la fonte et la forge
Le monde de l’industrie est un kaléidoscope de savoir-faire et de compétences. Le dynamisme de ce pan essentiel de l’économie repose sur donc la mise en relation d’acteurs experts dans leur domaine, qui mettent leur expérience au profit d’autres entreprises pour permettre à la France de conserver son statut de nation industrielle d’importance. Et la Française d’Induction, spécialiste de la remise à neuf et de la réparation de fours pour la fonte et la forge est un maillon incontournable de cette chaîne de valeurs. Présentation.
La Française d’Induction, un acteur central du secteur des fours pour la fonte et la forge
L’histoire de la Française d’Induction débute dès les années 50, lorsque Jean Dossot crée sa société à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Celle-ci se consacre d’abord à la réparation de moteurs électriques et le succès est immédiatement au rendez-vous. L’entreprise se développe rapidement et en 1984 elle déménage dans des locaux plus vastes, tout en se diversifiant dans le chauffage des métaux par induction magnétique.
Toujours prête à innover pour répondre aux nouvelles exigences de l’industrie, l’entreprise continue son expansion jusqu’à la naissance de la SARL la Française d’Induction en 2002. Son activité principale devient la remise à neuf et la réparation de fours pour la fonte et la forge. Deux ans plus tard, la société ouvre un bureau d’étude et se lance dans la conception des machines, puis la fabrication. La Française d’Induction est devenue un réparateur d’inducteur de forge incontournable.
Les prestations de la Française d’Induction
La Française d’Induction se caractérise par sa polyvalence qui lui permet d’intervenir dans de nombreuses domaines industriels différents. Spécialiste de la remise à neuf et réparation de fours pour la fonte et la forge, elle est notamment un partenaire privilégié des usines qui forgent par induction le laiton, l’aluminium, l’acier ou encore le cuivre. Elle peut ainsi travailler sur les inducteurs, le rail de guidage et toutes les parties annexes de la chaîne de production.
Elle est aussi particulièrement compétente dans le domaine de la réparation de fours. Fours à canal, à creuser ou, mais aussi leurs composants électriques, électroniques, hydrauliques ou même magnétiques, la Française d’Induction prend en charge toutes les réparations in situ. Devenue experte de la conception, elle aide également les entreprises à développer leurs chaînes de production ou à les optimiser en leur fournissant des outils adaptés à leurs besoins précis.
Les valeurs et les engagements de la Française d’Induction
La philosophie de la Française d’Induction constitue l’un des atouts majeurs qui lui ont permis de devenir le leader de la remise à neuf et de la réparation de fours pour la fonte et la forge. Par ailleurs, son goût pour l’innovation et la qualité de sa politique de recherche et développement l’ont rapidement placée en tête des experts de cette branche si essentielle à l’activité économique.
Mais ce sont aussi les qualités humaines des hommes et des femmes collaborant au sein de la structure qui ont fait la réputation du groupe. L’écoute du client est une vertu cardinale pour la Française d’Induction, toujours soucieuse de répondre avec précision aux exigences de ses commanditaires. Un recrutement exigeant, une ambiance de travail stimulante et un goût partagé pour la réussite entrepreneuriale sont certainement parmi les caractéristiques les plus importantes de ce groupe leader en son domaine !