Les comptes de paiement sans banque de Sogexia pour les TPE, PME et micro-entreprise
Avec le numérique, le monde change, et la banque se doit de suivre le mouvement. La flexibilité est l’une des composantes les plus caractéristiques de l’économie aujourd’hui et tous les services liés aux entreprises doivent obligatoirement s’adapter à cette nouvelle tendance incontournable. Plus question aujourd’hui de faire appel à une enseigne aux procédures lourdes et compliquées pour les entrepreneurs pressés. Heureusement, avec les comptes de paiement sans banque de Soxegia, vous pouvez enfin vous concentrer sur le développement de votre affaire.
Des comptes de paiement sans banque : pour qui ?
Les comptes de paiement sans banque de Soxegia sont accessibles à tous, entreprises comme particuliers. Ces derniers pourront en effet eux aussi profiter de l’accessibilité, de la simplicité d’utilisation et de l’optimisation des finances que permettent ces services d’un nouveau genre. Pourtant, c’est surtout les entreprises qui pourront extraire un maximum de bénéfices des comptes sans banque. Et cela, quel que soit le modèle d’activité de la société concernée.
PME, start-ups, artisans, commerçants, VTC, professions libérales ou encore free-lances et même associations, tous pourront utiliser les propriétés de ce compte pour payer et être payé. En seulement quelques minutes, sans conditions aucune, à tel point que même les interdits bancaires pourront utiliser ce type de service, n’importe qui pourra ainsi s’appuyer sur un compte pro 100% web et mobile, parfaitement adapté aux besoins des entreprises connectées d’aujourd’hui.
Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte pro chez Soxegia ?
Si les comptes de paiement sans banque de Soxegia semblent si en phase avec les besoins de l’entrepreneur contemporain, ce n’est pas seulement grâce à leur nature connectée, ni à leur simplicité d’utilisation. On verra dans le dernier paragraphe en quoi un compte pro est un véritable outil au service de la productivité et de la performance des entreprises et y avoir accès simplement et rapidement est très important pour lancer une entreprise sur les bons rails. Ce en quoi la solution Soxegia est largement au-dessus de ses concurrents.
Pour y accéder, il suffira de fournir quelques pièces justificatives de base. On pense notamment à une pièce d’identité du dirigeant et des actionnaires principaux ainsi que des documents liés à l’entreprise, statuts, Kbis ou inscription INSEE en fonction du type de société dont il s’agit. Après vérification des documents, en quelques heures seulement, vous avez accès à un RIB et pouvez commencer vos opérations professionnelles vos opérations professionnelles après réception de votre attestation de votre capital social et envoi de votre attestation de dépôt dans les 24h !
De l’importance du compte professionnel pour votre business
L’ouverture d’un compte professionnel est obligatoire pour les entreprises à capital, comme les EURL, les SAS ou encore les SARL. Pour les entreprises individuelles et les auto-entreprises, le compte professionnel est facultatif. Pourtant, quelle que soit votre situation, on vous conseille d’ouvrir un compte professionnel, et ceci pour plusieurs raisons.
D’abord parce qu’un compte professionnel vous permettra de cloisonner vos dépenses personnelles et professionnelles, ce qui facilite la gestion de votre trésorerie, le travail du comptable et la présentation de votre bilan en cas de contrôle fiscal. Sachez aussi que les comptes de paiement sans banque de Soxegia permettent de bénéficier de nombreux avantages en tant que compte professionnel. Outre leur flexibilité, ils faciliteront la gestion des dépenses, assureront la confidentialité de vos données et vous permettront même de bénéficier de plusieurs cartes de paiement pour les frais de vos collaborateurs !