Le guide ultime des scooters électriques Xiaomi
Xiaomi dispose d’une vaste gamme de produits domotiques et d’une bonne gamme de scooters électriques que vous pouvez envisager dans votre parcours d’achat client. Si vous êtes une personne aventureuse qui souhaite se promener dans les banlieues de votre ville ou simplement voyager dans des endroits proches avec vos amis pour passer un moment de détente, ceux-ci sont parfaits pour vous.
Il peut cependant être difficile de choisir le scooter électrique qui vous convient. Il existe plusieurs marques parmi lesquelles vous pouvez choisir, comme Segway Ninebot, MeEarth, Beam, et bien d’autres encore. D’un point de vue positif, investir dans un moyen de transport électrique peut présenter des avantages, notamment une économie sur les coûts d’entretien et d’essence, une facilité de transport et une réduction des émissions de carbone. Dans cet article, nous allons comparer les scooters électriques Xiaomi qui vous conviennent.
Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un scooter électrique
Si vous êtes novice en matière de scooters électriques, vous vous demandez peut-être quels sont les facteurs à prendre en compte pour en acheter un. Jetons un coup d’œil aux sept facteurs qui peuvent vous aider à déterminer le scooter électrique idéal pour vous.
Vitesse
En moyenne, la vitesse de pointe d’une trottinette électrique comme xiaomi m365 pro se situe entre 20 et 25 km/h. Selon le mode dans lequel se trouve votre scooter, l’autonomie peut varier. Certaines municipalités ont même mis en place des lois pour limiter la vitesse d’une trottinette électrique. De plus, elles interdisent aux utilisateurs de conduire leur scooter électrique sur le bord de la route, mais plutôt sur les trottoirs piétonniers. La vitesse est également dictée par le type de terrain à votre disposition. Toutes les surfaces du sol ne sont pas lisses.
- Conseil de pro n° 1 : la plupart des États australiens n’ont pas légalisé les scooters électriques, et nous vous recommandons de vous renseigner sur les lois en vigueur avant d’en acheter un.
- Conseil de pro n°2 : Portez toujours un casque lorsque vous conduisez votre scooter, quelle que soit la vitesse, pour vous assurer que vous ne risquez rien.
Autonomie
L’autonomie correspond à la distance que votre scooter électrique peut parcourir avec une charge complète. Plus la distance est grande, plus la batterie doit être importante. Par conséquent, le poids du scooter augmente, tout comme son coût.
Divers facteurs peuvent déterminer l’autonomie idéale à choisir. Si vos déplacements quotidiens impliquent une longue distance et des montées de collines, optez pour un modèle à plus grande capacité. Par contre, si vous ne l’utilisez que pour parcourir de courtes distances jusqu’à l’épicerie, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une plus grande autonomie.
N’oubliez pas que l’autonomie peut être affectée par le poids du cycliste, la vitesse, le terrain et les surfaces.
Conseil de pro : Comme pour tout appareil, l’autonomie et la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique diminuent avec le temps. En général, il est préférable d’opter pour une trottinette avec une capacité plus élevée.
Pneus
Les pneus d’une trottinette électrique se présentent généralement sous deux formes : Les pneus pleins (sans air) et les pneus pneumatiques (remplis d’air).
Pneus pleins : Ils nécessitent peu ou pas d’entretien, mais la qualité de roulement n’est pas à la hauteur des pneus pneumatiques. Vous risquez de ressentir toutes les bosses et les secousses pendant votre trajet, surtout sur les terrains routiers plus difficiles, car ils n’ont rien à absorber. Si votre trajet quotidien implique des épines, du verre ou des clous, ce serait le meilleur choix.
Pneumatiques : Ils offrent une bien meilleure qualité de conduite, avec ou sans suspension (amortisseurs). Leur caoutchouc est beaucoup plus performant sur les terrains difficiles. Ils offrent également l’avantage supplémentaire d’absorber les chocs, de sorte que vous ne sentirez pas chaque coup et chaque secousse pendant votre trajet. Cependant, elles sont beaucoup plus difficiles à entretenir car elles sont sujettes aux crevaisons.