Tesla : un mastodonte de l’industrie automobile mondiale
L’industrie automobile est dominée par des fabricants qui s’y sont imposés depuis plusieurs décennies. Généralement, les nouveaux constructeurs, en l’occurrence ceux qui sont apparus en ce début de XXIe siècle, ont du mal à trouver leurs marques. Mais Tesla a su intégrer le gotha des grands fabricants au monde dès les premières années après sa création. Cela est dû à sa vision futuriste qui apporte un petit vent de révolution dans le secteur. Naturellement, la firme Tesla Inc. est très cotée en bourse. Ses perspectives sur l’avenir offre aux traders des raisons de croire en elle. Lisez cet article pour une petite incursion dans l’univers Tesla, là où il n’y a de limites que celles qu’impose l’imagination.
Généralités sur Tesla
Tesla est une entreprise née en 2003 à l’initiative d’un groupe d’ingénieurs ayant pour but de créer une voiture électrique plus performante que les modèles thermiques. Le nom de la société a été choisi pour rendre hommage à l’ingénieur et inventeur américain d’origine serbe, Nikola Tesla. Si Tesla est identifiée à Elon Musk dès ses débuts, c’est parce qu’il a été le principal contributeur au financement de sa création.
À l’époque, il avait déboursé 30 millions de dollars à cette fin. Cela lui a valu une place au conseil administratif en 2004. Il est actuellement le PDG de cette firme qui ne fait qu’enchainer les innovations et les succès. C’est en 2008 que Tesla met sur le marché sa première automobile conçue en fibre carbone, nommée Roadster. Pour mesurer l’envergure de cette création, notez qu’en une seule charge, son autonomie s’étend sur 394 kilomètres au maximum.
Le 29 juin 2010, Tesla faisait remarquablement son entrée à la Bourse de New-York. Peu de temps après le début de la cotation de ses actions, ces dernières s’échangeaient déjà en forte hausse. Une dizaine d’années plus tard, le 21 décembre 2020, la société devenait l’entreprise la plus chère à entrer au S&P, le principal indice de Wall Street. Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs envisagent d’acheter des actions Tesla s’ils ne l’ont pas encore fait. La raison est que cela présente peu de risque et une opportunité exceptionnelle pour décupler leurs ressources à mesure que la société va de succès en succès.
Le positionnement de Tesla sur le marché des voitures électriques
Tesla a su très bien se positionner sur le marché automobile. La société s’est démarquée des autres en apportant une solution à la problématique de l’impact des transports sur le climat. Pionnière dans la production de voitures de haute performance totalement électriques, c’est elle qui donne le tempo à la concurrence.
Depuis le lancement de sa première voiture, Tesla mène un train d’enfer et semble difficile à rattraper. En cessant la production du Roadster en 2012, l’entreprise s’est focalisée sur un nouveau produit, le Model S, puis le Model X, le Model 3, le Model Y, etc. À chaque sortie, le constructeur épate tout le monde avec des fonctionnalités innovantes. Voulez-vous choisir un utilitaire performant, une voiture personnelle ou un camion propre ? Explorez les catalogues de Tesla.
L’achat d’actions Tesla
Si, comme de nombreux investisseurs, vous souhaitiez mettre à profit la percée de Tesla dans l’industrie automobile, pensez à l’achat des actions boursières. Vous avez la possibilité de le faire en passant par votre banque ou par une plateforme de trading. Nous vous signalons que dans le premier cas, vous devrez vous acquitter de commissions, de frais supplémentaires et de taux de change non négligeables. Par contre, dans le second cas, vous ferez des économies sur ces différents frais. Veillez à choisir un site de trading en ligne régulé. Certaines plateformes vous offrent la possibilité d’ouvrir un compte démo afin de vous familiariser avec le monde du trading à travers des essais.