Entreprise : comment mieux utiliser les évènements sportifs
Interagir entre entreprises grâce au sport est une idée naissante qui intéresse davantage de personnes. Le but consiste à créer une compétition autour de laquelle se challengent différentes équipes afin de remporter un trophée. Au-delà du cadeau symbolique final, plusieurs avantages se dégagent. Que se passe-t-il lorsque le ludique s’invite dans le quotidien des entrepreneurs et de leurs différentes équipes ? Focus pour mieux comprendre.
Le football entreprise : une idée pas si insolite au fond !
Les compétitions de football à caractère principalement ludique sont organisées presque tout le temps, mais surtout pendant l’été. Elles permettent aux différents participants d’exprimer leur talent autour d’une passion commune. Pour d’autres, ces compétitions sont l’occasion d’exercer avec plus d’intensité une activité physique au cours de l’année.
Entre entreprises, les raisons évoquées plus haut ne changent pas. Au contraire, elles s’ajoutent à d’autres objectifs que nous aborderons infra. Plus clairement, pour créer un tel dynamisme, vous pouvez vous associer à une compétition foot inter entreprise déjà organisée ou en créer une autre.
Si vous optez pour la dernière alternative, vous aurez besoin de fédérer des équipes du même domaine d’activités ou impliquer d’autres équipes de différents secteurs d’activités. En termes de logistique, vous devez également préparer l’espace de jeu, les différentes affiches, etc. Vous pouvez également opter pour bien d’autres sports tels que le basket-ball, le trampoline, l’endurance, etc.
Quels sont les avantages du sport entre entreprise ?
Les avantages des évènements sportifs dont notamment le football, jouent à deux grands niveaux : à l’interne, au sein de l’entreprise participante et à l’externe vis-à-vis des autres acteurs.
Les avantages internes à l’entreprise d’un tournoi de foot
Au sein de l’entreprise, la participation à un événement ludique tel qu’un tournoi de football permet de réunir le personnel autour d’un objectif commun. Il facilite les brassages interpersonnels et professionnels. Mieux, le tournoi permet de dynamiser l’équipe dans le but de remporter un trophée commun. Chaque personne de l’équipe s’active pour donner le meilleur de lui-même. Cela permet ainsi d’une manière ou d’une autre de renforcer les liens entre collaborateurs.
Autres avantages internes, un tournoi de foot entre entreprises permet de créer une bonne vibe. La compétition renforce l’état d’esprit compétitif des uns et des autres. Pour les nouveaux venus et les plus timides, cette occasion est parfaite pour une meilleure intégration. Elle permet de s’accoutumer aux habitudes du milieu et de révéler son meilleur potentiel.
Quels sont les avantages externes à l’entreprise d’un tournoi de foot ?
À l’égard des autres acteurs impliqués dans la compétition ou qui y sont visés, le tournoi de foot renvoie un message de cohésion et de bonne entente. Les entreprises apprennent à se connaître mutuellement et tissent de bons liens. À l’égard des partenaires, ce climat d’échanges et de convivialité incite à faire davantage confiance à l’entreprise.
En ce qui concerne les clients, le tournoi de foot leur permet de mieux connaître les entreprises. Tout au long de la compétition, de simples spectateurs peuvent vite se transformer en clients. La marque de l’entreprise ainsi que les services qu’elle propose sont mieux connus de tous.