Comment un logiciel de helpdesk aide-t-il le service client d’une entreprise ?
En ces temps de connexion perpétuelle, les entreprises sont certainement les entités les plus intéressées par les bénéfices potentiels de l’informatique et des réseaux. Depuis le lancement d’internet, la course est ainsi lancée entre les différents concurrents commerciaux pour s’équiper des outils les plus efficaces, les plus rapides et ceux qui permettent d’optimiser au mieux les process de la structure. Et aujourd’hui, c’est le logiciel de helpdesk qui est le plus en vogue. Mais au fait, c’est quoi ? Réponses.
Un logiciel de helpdesk, c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, le logiciel de help desk est un outil d’assistance qui permet avant tout d’optimiser en permanence votre relation clientèle. Il est en effet devenu évident que la relation client est l’une des priorités de notre temps pour les entreprises. Face à la montée de la concurrence, seule en effet ce soin porté à l’expérience et au sentiment du client peuvent permettre de se démarquer. C’est exactement ce pour quoi est conçu ce type de logiciel.
Optimiser la satisfaction client, c’est d’abord s’assurer de a capacité à répondre vite et bien à leurs demandes. Les entreprises ont pour cela beaucoup travaillé sur leur omnicanalité, soit le fait d’être présentes et joignables par de multiples canaux, téléphone, mail, chatbot, etc… mais cette polyvalence présente parfois un inconvénient. Celui de la dispersion des flux. Grâce à un logiciel comme easiware, vous n’utiliserez plus qu’une seule interface pour gérer toutes vos demandes !
Les atouts d’un logiciel de helpdesk
Un logiciel de helpdesk présente plusieurs types d’avantages, chacun lié à des fonctionnalités particulières. Il est d’abord un outil de centralisation qui va permettre d’enrichir l’expérience de chaque client grâce à une fiche individuelle et unifiée et un historique de l’intégralité des échanges. Ces informations accessibles, il devient très facile de donner au client l’impression que vous vous rappelez de la conversation avec lui comme si c’était hier !
Mais ce n’est pas tout, ce type de logiciel peut aussi intégrer l’ensemble des flux réseau sociaux, chat, e-mail et formulaires qui vous faciliteront la personnalisation du lien avec votre client, pour que l’omnicanalité prennent réellement forme dans votre entreprise ! En plus, le logiciel de helpdesk, c’est aussi un outil de traitement qui cette fois facilitera la tâche des vos conseillers, car il intègre de nombreuses fonctionnalités dignes des meilleurs logiciels de SAV.
Une assistance client de qualité pour optimiser votre réputation
Parmi les différents outils de traitement à la disposition de vos collaborateurs, citons par exemple, la détection des langues, la base de réponses et templates, la priorisation facilitée des demandes ou encore le traitement omnicanal automatisé. En outre, le conseiller pourra aussi s’appuyer sur des fonctionnalités de fusion des demandes ou même utiliser le logiciel pour solliciter facilement d’autres services ou bien des acteurs externes !
Toutes ces fonctionnalités garantissent que vos conseillers disposeront toujours des meilleures conditions pour travailler, ce qui est un aspect indispensable de la qualité de la relation commerciale tout comme de l’expérience client. Enfin, le logiciel de helpdesk est aussi un outil de pilotage qui permet non seulement de centraliser des infos et de traiter des demandes, mais en plus d’analyser les ressorts de la satisfaction de vos clients et de la décupler. Tableaux de bord personnalisés, campagnes marketing, reporting approfondis seront tous mis au service de la réputation de votre enseigne !