Comment installer un logiciel de surveillance sur Android à distance avec mSpy ?
Selon Google, il y a 1,4 milliard d’appareils Android actifs. Cela signifie qu’il y aura toujours quelqu’un autour de vous utilisant un appareil Android. Cette personne pourrait être votre enfant ou même un employé.
Beaucoup d’entre nous sont curieux de savoir ce que les gens autour de nous font sur leurs téléphones. Cette curiosité de savoir a été inculquée à presque tous les humains. C’est juste que certaines personnes sont meilleures pour y faire face. Pour ceux qui ne le peuvent pas ont tendance à chercher des solutions. Certains optent pour les techniques d’espionnage plus conventionnelles, tandis que d’autres ont recours à des solutions rapides et faciles comme un logiciel espion qu’ils peuvent installer sur les téléphones Android des autres.
Parce qu’espionner le téléphone de quelqu’un est généralement secret, les gens veulent savoir si l’installation à distance du logiciel espion du téléphone cellulaire est possible.
Si vous nous le demandez, nous dirions non parce qu’il n’y a pas d’application espion disponible sur le marché qui pourrait être installée à distance sur un téléphone Android. Mais pourquoi en est-il ainsi ?
La plupart des applications d’espionnage sont légales à utiliser et n’offrent donc pas de telles fonctionnalités. Il est pratiquement impossible d’installer à distance un logiciel espion sur un téléphone cellulaire. Le piratage d’un téléphone est différent de l’installation d’un logiciel espion sur celui-ci.
Installation à distance pour Android – C’est compliqué ?
Quand il s’agit d’un système d’exploitation Android, l’installation à distance d’un spyware est compliquée. La seule façon d’activer un logiciel de surveillance sans contact physique est de demander au propriétaire de l’appareil de suivre le lien d’installation.
Pourquoi l’installation à distance est-elle impossible ?
Vous devez vous demander pourquoi le monde de la technologie a tant progressé, pourquoi ne sommes-nous toujours pas capables d’installer des applications espion à distance ? Il y a certaines limitations qui empêchent cela, telles que :
Protection de la vie privée
Les lois sur la protection de la vie privée nous interdisent d’espionner quelqu’un sans sa permission. En fait, dans la plupart des pays du monde, il est illégal d’installer secrètement une application d’espionnage sur le téléphone de quelqu’un pour le surveiller.
Autorisations de l’appareil
L’installation d’une application nécessite souvent l’acceptation de diverses permissions. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour empêcher une application de s’installer automatiquement sans le consentement de l’utilisateur.
Chaque fois qu’une application d’espionnage dit qu’elle peut être installée à distance, elle va déclencher des signaux d’alarme sur le téléphone cible. Surtout parce que 9 applications sur 10 qui prétendent pouvoir être installées à distance sont des arnaques.
Si vous ne pouvez pas installer un logiciel espion à distance, quelle est la solution ?
Recherchez un logiciel espion qui a un téléchargement et une installation rapide en visitant le site. Par exemple, mSpy ne prend qu’une minute à télécharger sur le téléphone Android cible si vous avez une bonne connexion Internet. Ajoutez une minute ou deux de plus pour l’installation. Normalement, il est assez facile d’avoir accès au téléphone de quelqu’un pendant si peu de temps. Vous aurez terminé l’installation avant même de vous en rendre compte.
Une fois l’application installée, il est facile d’espionner à distance un appareil cible. La seule chose qui est compliquée est d’installer l’application à distance. Avant d’acheter une application espion qui prétend pouvoir être installée à distance sur Android, vérifiez leur site Web. Essayez de communiquer avec leur équipe de support client pour comprendre comment le processus fonctionne. Ne confondez pas l’espionnage à distance avec l’installation à distance. Le premier signifie que vous surveillerez les messages texte, les journaux d’appels, les activités Web, l’emplacement, etc. de l’appareil Android cible à distance via un compte Web.
Méfiez-vous des faux sites Web qui prétendent installer à distance des logiciels espions
Vous rencontrerez de nombreux sites Web prétendant qu’ils peuvent installer des logiciels espions à distance sur Android. Mais laissez-nous vous dire que ce n’est pas quelque chose qui est possible. Bien que nous ayons déjà discuté de quelques raisons différentes pour lesquelles une installation à distance n’est pas possible, nous allons maintenant en examiner d’autres :
Les applications d’espionnage ne sont pas conçues pour une installation à distance
Savez-vous que la plupart des applications d’espionnage que vous rencontrez sont en fait légales ? Oui, si un site Web ne fait pas de propositions douteuses, il est tout à fait légal de l’utiliser. Par exemple, mSpy déclare clairement que son logiciel ne peut être utilisé qu’après avoir obtenu le consentement légal d’une personne dont l’appareil Android doit être surveillé.
Les applications d’espionnage Android ont besoin d’être rootées
Une autre raison pour laquelle les applications d’espionnage ne peuvent pas être installées à distance sur Android est qu’elles peuvent nécessiter un rootage pour un fonctionnement complet. Chaque application, y compris mSpy, nécessite un root pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de l’application sur les téléphones Android.
Restrictions de l’OS
Des entreprises comme Apple et Google travaillent sur la sécurité de l’appareil, en s’assurant qu’il est exempt de menaces externes. Afin d’éviter que les utilisateurs ne soient victimes de piratage ou d’atteintes à la vie privée, les systèmes d’exploitation mobiles sont particulièrement conçus pour rendre impossible l’installation à distance d’un logiciel espion sur Android ou iPhone.
Quelques escroqueries courantes à ne pas négliger
L’installation de logiciels espions par Bluetooth et par courriel fait partie des arnaques courantes à surveiller. Expliquons ce qu’ils proposent aux crédules :
Installation à distance via Bluetooth
Certaines applications d’espionnage prétendent que l’installation à distance est possible via la technologie Bluetooth. Tout d’abord, pour établir la connexion Bluetooth, les deux appareils doivent avoir la technologie sans fil Bluetooth activée. Et ce n’est pas tout, il y a aussi une demande d’appariement qui va être envoyée, ce qui est tout aussi compliqué que d’exécuter une URL de téléchargement sur le téléphone de quelqu’un et de télécharger un logiciel espion.
Installation à distance par e-mail
Une autre arnaque que vous rencontrerez est le processus d’installation d’un logiciel espion sur l’appareil mobile de votre enfant ou employé. Voici donc ce que vous devez faire pour cela. Envoyez-leur une image par courriel et demandez-leur de l’ouvrir. Une fois qu’ils ouvrent l’image, le programme sera installé immédiatement et vous permettra d’espionner facilement leurs actions.
Méfiez-vous si quelqu’un prétend installer à distance un logiciel espion sur un téléphone cellulaire. Choisissez plutôt une application rapide, fiable et totalement discrète comme mSpy. Ce ne sera pas un problème d’installer l’application sur un téléphone dès lors.