Pourquoi réaliser une formation dans l’immobilier ?
Peut-être êtes-vous dans une période de votre vie où vous souhaitez changer de parcours professionnel. Pour cela, il suffit parfois de simplement changer de métier… Mais, ce n’est pas toujours aussi simple que cela ! En effet, il est parfois nécessaire de réaliser une formation afin d’agrandir votre domaine de compétences. D’ailleurs, il existe un secteur particulièrement porteur ces dernières années, celui de l’immobilier. Ainsi, vous pourriez, par exemple, réaliser une formation d’expert immobilier, les débouchés y sont multiples ! Bref, on vous explique cela.
Pourquoi l’immobilier est un secteur porteur
Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de l’immobilier, c’est une excellente idée. De nos jours, il s’agit d’un secteur porteur. D’ailleurs, ce le sera (très) certainement toujours. En effet, tout le monde a besoin d’un toit pour vivre, et il semble impossible de se détacher de cela. La seule raison qui pourrait faire que l’immobilier soit dans une crise durable, c’est en cas catastrophe mondiale. Autant vous le dire, vous pouvez être tranquille.
La seconde raison est toute aussi pertinente : peu de monde s’y connait (vraiment) en immobilier. En effet, il ne suffit pas d’avoir vu une ou deux émissions de Stéphane Plaza pour s’auto-proclamer expert immobilier ! Non, cela demande une réelle expertise : il faut connaître la législation, le marché local et national, mais également, savoir vendre et négocier. Bref, nous vous le disions : pour travailler dans l’immobilier, il faut un réel savoir-faire.
Comment financer une formation dans l’immobilier
Si vous souhaitez donc vous lancer dans une formation dans l’immobilier (ou autre d’ailleurs), vous n’êtes pas savoir que cela peut représenter un coût parfois important, notamment si vous ne travaillez pas. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de débloquer une somme importante pour votre formation : celle du Compte Formation. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous cotisez de façon régulière sur ce compte, et au bout de quelques années, vous pourriez bien avoir une somme loin d’être négligeable ! Souvent, il est possible d’avoir une aide concrète allant à plus de 1 000 €.
Enfin, vous pouvez contacter les différents organismes de votre région, de votre département ou du Pôle Emploi : il n’est pas rare d’obtenir des aides pour les formations, et ce, même pour l’immobilier. Les facteurs d’attributions de ces aides dépendent de nombreux critères, il est très difficile de s’avancer sur un quelconque chiffre. Bref, quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais vous lancer dans votre nouvelle vie si vous le souhaitez : l’immobilier n’attend plus que vous !