Comment choisir un terminal de paiement électronique quand on est mobile
La carte bancaire est de plus en plus privilégiée par les entreprises. Néanmoins, ce moyen de solder nécessite le choix judicieux de son terminal de paiement électronique (TPE). À cet effet, vers quel type de TPE faut-il se tourner ? Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre terminal de paiement électronique.
Tenir compte du mode de communication avec la banque
Afin de permettre les demandes d’autorisation de paiement ou encore la transmission la nuit des encaissements autorisés dans la journée, le TPE est relié à une banque. Cette liaison se fait souvent par le biais d’une connexion internet ADS (connexion filaire ou le Wifi), le GPRS/ 3G/ 4G ou la ligne téléphonique classique. Pour les petites entreprises ou pour les commerçants mobiles, il est conseillé d’opter pour le GPRS ou les réseaux 3G et 4G.
En effet, pour ce type de connexion, le TPE est muni d’une carte SIM. Ainsi, il est entièrement autonome et permet de communiquer avec la banque où que vous soyez. Il est aussi possible d’effectuer ses paiements grâce à un terminal de carte bancaire. Ce dispositif de carte bancaire, en plus d’être mobile, est facile à utiliser. Une fois connecté à des serveurs, il permet d’effectuer des transactions entièrement sécurisées. Il offre également plus de flexibilité. Cela permet de réduire considérablement les vols ayant trait au traitement des espèces.
Pour vous procurer cet accessoire, vous pouvez vous rendre sur le site de d »un des leaders de terminaux de cartes bancaires en France. Cette enseigne vous permet d’avoir accès à une gamme variée de terminaux de cartes bancaires à des prix très abordables. Par ailleurs, il propose également plusieurs autres dispositifs de paiement durables et intuitifs.
Choisir son terminal de paiement en fonction de son secteur d’activité
Pour bien choisir son terminal de paiement électrique lorsqu’on est mobile, il faut aussi tenir compte de son type d’activité ou son domaine d’intervention. En effet, un commerçant sur le marché n’aura pas forcément les mêmes besoins d’encaissement qu’un boulanger qui fait de porte à porte. Si vous vous déplacez fréquemment ou occasionnellement, dans ce cas, privilégiez un TPE portable GPRS qui fonctionne avec une carte SIM. Ce type de TPE vous permettra d’encaisser vos paiements, peu importe l’endroit. La seule condition est que vous soyez couvert par votre opérateur de réseau mobile.
Aussi, si vous recevez des paiements de petits montants, il est préférable d’opter pour un TPE qui permet d’effectuer des encaissements sans contact mais aussi sans montant minimum requis. L’autre bonne option pour les entrepreneurs mobiles est de louer leur TPE. Cela leur permet surtout d’éviter, dans le futur, un souci de matériel obsolète.
Choisir son TPE en fonction des diverses fonctionnalités disponibles
Étant donné qu’un TPE ne peut se limiter aux encaissements de vente, il est possible d’avoir un matériel qui propose d’autres fonctionnalités. Pour être sûr de choisir un terminal de paiement électronique de qualité supérieure, optez pour celui qui offre d’autres services. Il peut s’agir de la gestion de la facture, l’accès aux historiques de paiements et bien d’autres. Cette option offre des avantages en termes de rapidité et de confort.
Quelle banque professionnelle avec terminal de paiement choisir ?
Maintenant que vous savez déjà choisir un terminal de paiement en fonction de votre activité, il faut savoir que plusieurs établissements bancaires proposent ce type de service. Alors, pour bénéficier des meilleures offres à des tarifs préférentiels, vous devez bien sélectionner votre établissement bancaire. Vous avez le choix entre les banques traditionnelles et les banques en ligne. Ces dernières sont généralement plus sollicitées parce qu’elles pratiquent des tarifs plus attractifs que les premières, tout en offrant une large gamme de services. Si vous préférez cette option, vous pouvez par exemple vous rendre sur compte-pro.com.
En effet, pour bien faire le choix de votre banque pro, vous devez tenir compte de certains paramètres à savoir :
- Les produits et services proposés : ces derniers doivent correspondre à vos attentes. Pour cela, il faut que vous définissiez en amont votre situation personnelle et ce dont vous avez réellement besoin.
- La fiabilité de l’établissement bancaire : il s’agit ici de vérifier la réputation de cette banque, en consultant les avis des clients. Il faut également étudier les différentes conditions et procédures mises en place dans cet établissement.
Avant de faire votre choix, vous devez aussi faire une comparaison des offres proposées par plusieurs prestataires, afin d’opter pour le meilleur d’entre eux.