Comment recommander une première vapoteuse à un client ?
La vapoteuse, que l’on appelle également une cigarette électronique ou e-cigarette, aide à arrêter de fumer sans trop brusquer l’organisme. L’évolution apportée par les fabricants concernant la production de cet équipement de vapotage rend même l’expérience encore plus agréable. Puisqu’il existe une multitude de modèles sur le marché, il convient de vous assurer qu’une vapoteuse répond au besoin d’un client avant d’acheter. Si vous êtes débutant, voici nos conseils pour bien accompagner les clients !
Connaître les types de vapoteuses
Vous pouvez consulter le classement des meilleures vapoteuses en ligne pour être sûr de trouver le meilleur modèle. Mais avant, il faut connaître les différents types de cigarettes électroniques existantes qui conviennent aux débutants :
- Le format tube est un petit kit spécialement conçu pour les débutants. Déployant le système de tirage serré, il est idéal pour une première utilisation de la vape grâce à la sensation de la nicotine classique qu’il offre. Il est également apprécié pour sa discrétion. Le format tube permet de faire quelques réglages au niveau de la puissance et de la fumée produite.
- Le format pocket qui se glisse facilement le creux de la main. Il se démarque par sa grande praticité. En plus d’être simple d’utilisation, il se transporte partout en toute facilité et en toute discrétion. Il s’agit aussi d’une vapoteuse à tirage serré qui convient parfaitement aux débutants.
- Le pod-mod qui s’apparente au format pocket, mais il est à recharger avec des cartouches prêtes à l’emploi. On parle aussi de plug and play. Ce type d’e-cigarette est simple d’utilisation.
- Le box qui se dote d’un clearomiseur et batterie rectangulaire. Il est plus performant et autonome. Il offre de meilleurs réglages à ceux qui veulent changer de style de vape. Même si le box est surtout apprécié des habitués, certains modèles s’adaptent aux débutants.
Le taux de nicotine
Il faut noter que les vapoteuses n’ont pas le même taux de nicotine. Elles n’en délivrent pas non plus de la même façon. Ce qui signifie qu’il faut bien vérifier ce paramètre avant de vous décider. D’une manière générale, on opte pour un dosage nicotinique encore plus élevé lorsqu’on se lance tout juste dans la vape. Cela permet de combler le manque et aide à quitter le tabagisme en douceur, ce qui est la meilleure façon d’y parvenir. Ainsi, nous conseillons d’éviter les e-cigarettes trop puissantes pour s’orienter vers des modèles adaptés à vos besoins en tant que vapoteur débutant.
La résistance
Dans un premier temps, il faut comprendre l’usage d’une vapoteuse. Lorsque vous appuyez sur le bouton de votre cigarette électronique, du courant est envoyé dans la résistance qui se trouve dans le clearomiseur imbibé de e-liquide (souvent au CBD). Le e-liquide est ensuite transformé en vapeur. La résistance dispose d’une valeur en Ohm. Il existe deux grandes catégories de résistances : celles qui sont supérieures à 1 Ohm ou celles qui sont inférieures à 1 Ohm que l’on appelle aussi sub Ohm. Pour un débutant, il vaut mieux éviter d’acheter une e-cigarette avec une résistance sub Ohm, car elle demande une puissance plus élevée. De plus, elle produit moins de vapeur et délivre ainsi moins de nicotine.